Un de mes fichiers Excel se plante

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Francis BARROW
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 07 déc. 2023 14:29

Un de mes fichiers Excel se plante

Message par Francis BARROW »


La modération vous a écrit: Sujet déplacé de la section Bases de données vers la section Tableur.
adresse courriel et numéro de portable supprimés par mesure de confidentialité

Bonjour,
Un de mes tableur se bloque dès le premier clic sur une cellule ( obligé de "forcer à quitter" ) avec le message d'erreur attaché à ce message.
Pouvez-vous m'aider à m'en sortir ?
Avec mes remerciements.
Francis BARROW
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
OpenOffice 4.1.14 AOO4114m1(Build:9811) sur macOS 14.1.2 (23B92)

Puce Apple M1
macOS 14.1.2
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9258
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Unde mes fichiers Excel se plante

Message par micmac »

Bonjour,

Il apparaît qu'en décembre 2023 une réponse à votre demande a été réglée mais sans aucune manifestation de votre part. J'espère que le problème a été résolu. D'habitude on le fait savoir.

Il serait préférable de joindre le document. La lecture des 86 pages de ce rapport donne le tournis.

Si vous travaillez au format MS Office, attendez-vous a des ennuis si vous ne respectez pas Les règles d'utilisation de Writer / Word (applicables à Calc / Excel).
Votre signature indique OpenOffice. Cette suite ouvre bien les formats .docx, xlsx mais n'enregistre pas sous ces formats.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9366
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Unde mes fichiers Excel se plante

Message par tintin »

Bonjour,
  1. Utilisez l'utilitaire de réparation de fichier ODFRepar :
  2. Si vous n'y parvenez pas ou si vous préférez, joignez votre fichier au format .xlsx à votre prochain message : Comment joindre un fichier.
    Si le fichier dépasse les 500 ko acceptés mais inférieur à 15 Mo vous pouvez le joindre en passant uniquement par : https://www.cjoint.com/. Revenez ensuite nous communiquer le lien d'accès.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles