[Résolu] Incrément du nom de base lors de la modification d'un document lié

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
mimicoco6645
Fraîchement OOthentifié
Messages : 9
Inscription : 29 avr. 2022 17:58

[Résolu] Incrément du nom de base lors de la modification d'un document lié

Message par mimicoco6645 »

bonsoir,

j'ai créer une base de donnée ODB à partir d'un fichier Excel et lorsque je veux éditer mon document lié à cette base après modification, je me retrouve avec le message suivant : Le fichier file:///C:/Users....../vogue/participants%20mailing-1.ods n'a pas pu être chargé.
Lorsque je regarde la table de mes bases, je me retrouve avec plusieurs bases vogue, vogue-1,vogue-2...
Ma question est celle-ci : pourquoi cette incrémentation du nom de la base de donnée alors que sur mon disque dur il n'y a qu'une seule base.

Si je ne suis pas clair, je reste à votre disposition.
Merci de votre aide.
Cordialement
libreoffice 7.2.6.2 x64 sous windows 10
Anakin
NéOOphyte
NéOOphyte
Messages : 145
Inscription : 08 nov. 2023 11:40

Re: Incrémentation du nom de base ODB lors de la modification d''un document lié

Message par Anakin »

Saluti mimì

Te fais pas de bile. C'est ce qui m'est arrivé à moi aussi lorsque je m'apprêtais à publiposter et je suis tombé dans le panneau...

Ce que j'ai dû faire c'est purger toutes le copies odb, sauf la matrice du tableur.
J'ai par la suite créé une table avec les mêmes titres des colonnes du tableur.
J'ai copié la zone du tableur puis suis allé dans ma base et j'ai cliqué/droit collé les données dans ma table.

J'ai ensuite suivi un parcours secondaire pour le publipostage, c.à.d. que j'ai sélectionné l'icône "#" en haut à droite, saisi ma base définitive et pendant que je rédigeais mon texte, j'ai chaque fois recouru à saisir le champ qui contenait ma variable.

Et finalement, lorsque j'ai lancé l'impression, le logiciel m'a proposé par conséquence le publipostage souhaité.

Bien à toi

Anakin
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Libre Office 6.0.7 sous Ubuntu 18.04.6
mimicoco6645
Fraîchement OOthentifié
Messages : 9
Inscription : 29 avr. 2022 17:58

Re: Incrémentation du nom de base lors de la modification d'un document lié

Message par mimicoco6645 »

Bonjour,

merci Anakin pour ta réponse.

Je ne comprend pas tout, pourrais-tu détailler un peu plus car je n'ai pas trouvé '#' et les menus que tu utilises.

Merci de ton aide.
Cordialement
libreoffice 7.2.6.2 x64 sous windows 10
Avatar de l’utilisateur
rollmops
PassiOOnné
PassiOOnné
Messages : 669
Inscription : 20 déc. 2017 14:45

Re: Incrémentation du nom de base lors de la modification d'un document lié

Message par rollmops »

Bonjour,
mimicoco6645 a écrit : 02 janv. 2024 17:57 je me retrouve avec plusieurs bases vogue, vogue-1,vogue-2...
Ma question est celle-ci : pourquoi cette incrémentation du nom de la base de donnée alors que sur mon disque dur il n'y a qu'une seule base.
Parce que certainement, vous allez sélectionner votre fichier depuis Writer via le menu Edition > Changer de base de données.
Avec LibreOffice tout semble plus compliqué et c'est une des raisons qui font que je garde OpenOffice.

Tous ces ODB peuvent être supprimés dans le menu Outils > Options > *Office Base > Bases de données
OpenOffice 4.1.15 - Windows 10
Anakin
NéOOphyte
NéOOphyte
Messages : 145
Inscription : 08 nov. 2023 11:40

Re: Incrémentation du nom de base lors de la modification d'un document lié

Message par Anakin »

Salut mimì,

L'icône avec la dièse pourraît ne pas être visible par acquis et dans ce cas il faudrait que tu cliques sur les fléchettes >>.

Mon logiciel est en italien, mais je crois que tu peux contourner l'obstacle...

A +

Anakin
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Anakin le 06 janv. 2024 10:02, modifié 1 fois.
Libre Office 6.0.7 sous Ubuntu 18.04.6
mimicoco6645
Fraîchement OOthentifié
Messages : 9
Inscription : 29 avr. 2022 17:58

Re: Incrémentation du nom de base lors de la modification d'un document lié

Message par mimicoco6645 »

merci pour ces infos.

Je vais essayer et vous tiens informé.
Si c'est OK, je clôturerai le sujet.
Cordialement.
libreoffice 7.2.6.2 x64 sous windows 10
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12231
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: Incrémentation du nom de base lors de la modification d'un document lié

Message par Bidouille »

mimicoco6645 a écrit : 03 janv. 2024 16:49 Si c'est OK, je clôturerai le sujet.
Deux mois plus tard plus de nouvelle : sujet clos

En cas d'erreur, veuillez lire ce sujet pour une éventuelle réouverture de votre question :
ftopic52748-reouverture-de-question-fermee.html