[Résolu][Writer] Modifier la taille de police de toutes les lignes vides

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Miarohs
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 12 févr. 2024 02:50

[Résolu][Writer] Modifier la taille de police de toutes les lignes vides

Message par Miarohs »

Bonjour à tous !

J'aimerais réduire au maximum le nombre de page d'un document en réduisant la taille de police des lignes vides. Ce document est une suite de tableaux long de 700 pages.
Il s'agit d'un export de .rtf lui même issu d'un GoogleDoc et le fichier original est perdu...

Je me suis dis qu'il serait intéressant de réduire la taille de police des lignes vides entre les tableaux à 6 ou 7 (elles sont actuellement à 12), mais le document est très long et je me vois mal le faire à la main...

J'ai premièrement posé la question dans la section Traitement de Texte et l'aimable Jeanmimi m'a proposé de plutôt poser ma question ici.

J'ai tenté d'abord de réduire les interlignes proportionnellement mais ce n'est pas très satisfaisant. J'ai ensuite tenté d'utiliser l'outil Rechercher/Remplacer, quitte à déformer un peu le document comme cela :
Capture d’écran 2024-02-12 à 04.09.06.png
Évidemment, l'outil ne fait pas le tri et tous les pieds de mouche y passent. Mais surtout, les pieds de mouche sont remplacés littéralement par le texte "/n" plutôt que par un saut de ligne, parce que je lui ai appliqué un format je suppose.

Jeanmimi m'a aussi proposé de basculer sur Calc puis de supprimer les espaces vides à l'aide d'une macro comme expliqué ici : https://forum.openoffice.org//fr/forum/ ... 21#p346321
Cependant, je préférerais garder un petit espace pour la lisibilité...

Auriez-vous une idée pour aider (quitte à déformer un peu le document) ? Je vous joins un extrait .ODT
Un grand merci d'avance !
extrait-openoffice.odt
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Apache OpenOffice 4.1.15 - Mac OS Sonoma 14.1.1 Intel UHD
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25184
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: [Writer]Modifier la taille de police de toutes les lignes vides

Message par Dude »

Salut,

Ce que tu cherches à faire est relativement complexe et nécessite un investissement dans la programmation.
Pour parcourir un texte, il faut passer par un curseur. Tu peux commencer par rechercher sur la méthode createTextCursor.
Il y a des exemples de code à exploiter.
Miarohs
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 12 févr. 2024 02:50

Re: [Writer]Modifier la taille de police de toutes les lignes vides

Message par Miarohs »

Merci Dude,

Je vais faire des recherches en ce sens dans les jours qui viennent !
Apache OpenOffice 4.1.15 - Mac OS Sonoma 14.1.1 Intel UHD