[Résolu] migration vers version supérieure impossible : ERREUR INTERNE 2502 puis 2503

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Graph
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] migration vers version supérieure impossible : ERREUR INTERNE 2502 puis 2503

Message par Graph »

La modération vous a écrit: Titre complété pour un meilleur énoncé afin de faciliter les recherches effectuées par les personnes confrontées au même problème.

Bonsoir à toutes et tous.

voici le problème que je rencontre lorsque je souhaite passer à la version supérieure de libre office.
Actuellement, je suis avec libre office 7.5.2 sous Windows 10 64bits.

Quand je lance la mise à jour ou l'installation de libre office 7.5.8.2 ou supérieure, celle ci s'arrête 2 à 3 minutes après le lancement en me retournant le code erreur suivant : ERREUR INTERNE 2502 puis ERREUR INTERNE 2503.
dans la foulée, la boite de dialogue me demande de cliquer sur terminer afin de quitter l'installation.

Après plusieurs recherches sur le net, le problème reste entier.
Est ce que l'un d'entre vous aurait une solution à me proposer ?

en vous remerciant par avance,
bonne soirée
Libreoffice 7.5.5.2 sous Windows 10 64bits
tintin
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Re: migration vers la version supérieure impossible

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Je ne travaille pas sous Windows.

D'après ce que j'ai pu lire, cette erreur 2503 ou 2502 se produit sur les installations de type MSI liés à Windows Installer.
Question posée sur ask.LibreOffice ici
Attendez le passage d'utilisateurs Windows.
AOO 4.1.16 et LibO 25.2.7 / macOS Intel 13.7.8 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_472 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Graph
Fraîchement OOthentifié

Re: migration vers la version supérieure impossible : ERREUR INTERNE 2502 puis 2503

Message par Graph »

Bonsoir @tintin

merci pour la rapidité de ta réponse.
je viens d'essayer les deux méthodes proposé dans le thread mais hélas :( aucune ne fonctionne !!
comme je ne peux pas installer la nouvelle version, je ne peux pas l'exécuter en mode administrateur comme certains le suggère puisque cette option n'est pas proposée en faisant un clic droit sur l'exe.
Merci quand même pour ta proposition. Si tu avais une autre idée, n'hésite pas a me la communiquer car je souhaite vraiment passer à la dernière version de libre office.
je continue de mon coté à chercher et si je trouve entre temps, je posterais l'astuce ici.

bonne soirée.
Libreoffice 7.5.5.2 sous Windows 10 64bits
Dolev
SuppOOrter
SuppOOrter

Re: migration vers la version supérieure impossible : ERREUR INTERNE 2502 puis 2503

Message par Dolev »

Bonsoir,

Tentez d'installer autre chose (par exemple OpenOffice) pour voir si le service d'installation de Windows fonctionne.
Open Office 4.1.15 sous Windows 11
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message par Bidouille »

Dernière visite : 02 nov. 2023 20:22
N'ayant plus de nouvelle, nous considérons que le problème est résolu.
Pensez à apposer le balisage par vous-même la prochaine fois.