[Résolu] ouvrir un fichier Pages protégé (Mac)
Modérateur : Vilains modOOs
-
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] ouvrir un fichier Pages protégé (Mac)
Bonjour, Je n'ai plus accès à pages sur mon mac monterey 12.7, cause mise à jour, aussi j'ai voulu ouvrir un fichier protégé, je connais le mot
de passe, mais je n'arrive pas à l'ouvrir avec libre office, message d'erreur, fichier peut-être corrompu, impossible à réparer, etc., pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance et cordialement,
de passe, mais je n'arrive pas à l'ouvrir avec libre office, message d'erreur, fichier peut-être corrompu, impossible à réparer, etc., pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance et cordialement,
Dernière modification par josyan le 05 oct. 2023 13:07, modifié 1 fois.
libre office 7.5.7.1 sur mac os monterey 12.7
-
- GourOOu
Re: ouvrir un fichier protégé sur pages (MAc)
Bonjour et bienvenue,
D'après ce que je comprends, n'ayant plus Pages sur votre machine, le but est d'ouvrir les fichiers .pages avec LibreOffice. Le titre de votre question devrait être modifié en : Ouvrir un fichier Pages protégé (Mac)
Cette version est-elle téléchargée depuis le site officiel ? tutoriel
.
. .
Pour ouvrir un document .pages avec LibreOffice, procéder en deux temps :
D'après ce que je comprends, n'ayant plus Pages sur votre machine, le but est d'ouvrir les fichiers .pages avec LibreOffice. Le titre de votre question devrait être modifié en : Ouvrir un fichier Pages protégé (Mac)
Veuillez indiquer la version exacte de LibreOffice (LibO 7.5.7 par exemple).Dans votre signature il y a écrit : libre office
Cette version est-elle téléchargée depuis le site officiel ? tutoriel
.
J'ai fait l'essai pour vous et ai rencontré le même comportement :
. .
Pour ouvrir un document .pages avec LibreOffice, procéder en deux temps :
- Fichier ouvert avec Pages > Menu Fichier > Exporter vers > Word
- Clic droit sur le fichier Fichier .docx > Ouvrir avec > LibreOffice, il faudra enregistrer sous .odt pour continuer à l'utiliser avec LibO.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
AOO 4.1.15 et LibO 24.8.7.2 / macOS Intel 13.7.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_452 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_452 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
-
Re: ouvrir un fichier protégé sur Pages (Mac)
Bonjour,
Merci de votre réponse. Toutefois j'ai un problème avec votre indication
Fichier ouvert avec Pages > Menu Fichier > Exporter vers > Word
je n'ai plus pages, donc je ne sais pas depuis où exporter vers Word.
Avez-vous des précisions. Merci d'avance, cordialement,
Merci de votre réponse. Toutefois j'ai un problème avec votre indication
Fichier ouvert avec Pages > Menu Fichier > Exporter vers > Word
je n'ai plus pages, donc je ne sais pas depuis où exporter vers Word.
Avez-vous des précisions. Merci d'avance, cordialement,
-
- GourOOu
Vous n'avez ni corrigé le titre de votre premier message ni complété votre signature comme je vous ai proposé de le faire.
J'ai bien compris que vous n'aviez plus Pages.
C'est pourquoi je vous ai indiqué que, sans ce logiciel, vous ne pourrez pas ouvrir un document .pages protégé par mot de passe directement avec LibreOffice.
Vous ne pouvez pas recharger ce logiciel sur l'App Store ?
Normalement, comme Numbers et Keynote, si vous l'aviez déjà c'est gratuit (et préinstallé sur les machines depuis au moins 3 ans).
Tous vos documents de traitement de textes sont au format .pages ?
J'ai bien compris que vous n'aviez plus Pages.
C'est pourquoi je vous ai indiqué que, sans ce logiciel, vous ne pourrez pas ouvrir un document .pages protégé par mot de passe directement avec LibreOffice.
Vous ne pouvez pas recharger ce logiciel sur l'App Store ?
Normalement, comme Numbers et Keynote, si vous l'aviez déjà c'est gratuit (et préinstallé sur les machines depuis au moins 3 ans).
Tous vos documents de traitement de textes sont au format .pages ?
-
Bonjour,
Mon ordinateur avait été réinitialisé, tous mes fichiers étaient avec pages, je peux aisément les ouvrir avec Libre Office, car ils n'ont pas
de protection.
Juste celui qui a une protection est impossible à ouvrir.
J'ai bien duppliqué le document mais j'ai pas compris l'histoire de la signature.
D'autre part, je ne comprends pas pourquoi, j'ai déjà contacté apple ce sujet, l'accès à apple Store ne fonctionne pas, et ceci depuis le début que je l'ai et je l'avais acheté chez Apple.
Quant à pages, il est bien mentionné qu'il faut la version 13 et + de Mac, et j'ai 12,7 Monterey.
Toutes vos idées sont les bienvenues
Cordialement,
Mon ordinateur avait été réinitialisé, tous mes fichiers étaient avec pages, je peux aisément les ouvrir avec Libre Office, car ils n'ont pas
de protection.
Juste celui qui a une protection est impossible à ouvrir.
J'ai bien duppliqué le document mais j'ai pas compris l'histoire de la signature.
D'autre part, je ne comprends pas pourquoi, j'ai déjà contacté apple ce sujet, l'accès à apple Store ne fonctionne pas, et ceci depuis le début que je l'ai et je l'avais acheté chez Apple.
Quant à pages, il est bien mentionné qu'il faut la version 13 et + de Mac, et j'ai 12,7 Monterey.
Toutes vos idées sont les bienvenues
Cordialement,
-
- RespOOnsable forum
Bonjour,
Pour votre système, vous devez préciser également la version et/ou la distribution (par exemple : macOS (Intel, M1 ou M2) 13.5.2, Ubuntu 22.04 ...) ; ça c'est fait.
La signature que vous avez saisie dans votre profil n'est pas suffisamment renseignée. Vous devez spécifier la version exacte de LibreOffice (LibO 7.5.7 par exemple...).
Pour votre système, vous devez préciser également la version et/ou la distribution (par exemple : macOS (Intel, M1 ou M2) 13.5.2, Ubuntu 22.04 ...) ; ça c'est fait.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
-
- GourOOu
N'oubliez pas de compléter votre signature pour ne pas incommoder la modération
Pages, Numbers, Kenote et iMovie étaient à disposition à partir de Mojave. Il fallait aller sur l'App Store pour les installer.
Il semblerait qu'Apple ne fasse pas beaucoup d'effort pour vous dépanner.
Vous êtes-vous rendus dans un Apple Store ? Le Genius Bar est fait pour ça et vous pourriez y faire la réinstallation de l'OS avec de l'aide.
La mienne quand-même, vous rendre dans un Apple Store et faire régler ce problème.
L'accès à l'App Store est essentiel et votre problème n'est pas lié à LibreOffice.
Votre intention est-elle de passer à LibreOffice ou serait-ce occasionnel ?
J'ai moi-même été confronté à ce problème avec ClarisWorks et AppleWorks (bureautique sur Macintosh dans les années 1990) lors la sortie d'OpenOffice.org au début de années 2000. C'est un travail... mais pas insurmontable.
Mais si votre désir est de rester avec les logiciels bureautique Apple, faites en sorte de pouvoir les récupérer.

Y-a-t-il apparition d'un message Connexion impossible ?
Pages, Numbers, Kenote et iMovie étaient à disposition à partir de Mojave. Il fallait aller sur l'App Store pour les installer.
Il semblerait qu'Apple ne fasse pas beaucoup d'effort pour vous dépanner.
Vous êtes-vous rendus dans un Apple Store ? Le Genius Bar est fait pour ça et vous pourriez y faire la réinstallation de l'OS avec de l'aide.
Oui mais parfois avec une présentation quelque peu modifiée mais effectivement c'est impossible pour les documents avec mot de passe ; et ça peut se comprendre, les systèmes de cryptage ne sont pas les mêmes.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

La mienne quand-même, vous rendre dans un Apple Store et faire régler ce problème.
L'accès à l'App Store est essentiel et votre problème n'est pas lié à LibreOffice.
Votre intention est-elle de passer à LibreOffice ou serait-ce occasionnel ?
J'ai moi-même été confronté à ce problème avec ClarisWorks et AppleWorks (bureautique sur Macintosh dans les années 1990) lors la sortie d'OpenOffice.org au début de années 2000. C'est un travail... mais pas insurmontable.
Mais si votre désir est de rester avec les logiciels bureautique Apple, faites en sorte de pouvoir les récupérer.
-
Bonsoir,
Mon intention est que ça fonctionne, je ne peux pas me rendre dans un apple store avant longtemps, et
sur apple store (sans me connecter), il est bien mentionné que pages n'est possible que pour mac 13, donc
je préfère une solution qui fonctionne sur la durée et rapidement. Donc de votre côté, pas d'autres solution ?
Cordialement,
Mon intention est que ça fonctionne, je ne peux pas me rendre dans un apple store avant longtemps, et
sur apple store (sans me connecter), il est bien mentionné que pages n'est possible que pour mac 13, donc
je préfère une solution qui fonctionne sur la durée et rapidement. Donc de votre côté, pas d'autres solution ?
Cordialement,
-
- GourOOu
Donc, impossible d'aller sur l'App Store par le menu ou par l'application App Store.app ? C'est bien ça ?
Vous pouvez essayer, avec Safari, de vous rendre sur l'App Store https://www.apple.com/fr/app-store/ et en cliquant sur .
Avez-vous regardé si vous pouviez réinstaller macOS comme indiqué ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT204904 ?
J'y constate un changement car sur l'ancienne procédure il y avait démarrer avec 3 combinaisons de touches
C'est tout ce que je peux vous proposer et pour les les problèmes liés à macOS, puisque vous ne pouvez pas vous déplacer, une visite sur le forum https://forums.macg.co/ serait peut-être plus fructueuse.
Vous pouvez essayer, avec Safari, de vous rendre sur l'App Store https://www.apple.com/fr/app-store/ et en cliquant sur .
Avez-vous regardé si vous pouviez réinstaller macOS comme indiqué ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT204904 ?
J'y constate un changement car sur l'ancienne procédure il y avait démarrer avec 3 combinaisons de touches
- ⌘+R pour installer la dernière version présente sur le Mac
- alt⌥+⌘+R pour installer une mise à niveau vers la version la plus récente compatible avec le Mac
- ⇧+⌘+R pour installer la version de macOS fournie avec le Mac ou la plus proche encore disponible
C'est tout ce que je peux vous proposer et pour les les problèmes liés à macOS, puisque vous ne pouvez pas vous déplacer, une visite sur le forum https://forums.macg.co/ serait peut-être plus fructueuse.