Bonjour
Dans le Finder de Mac (un explorateur de fichiers), on peut visualiser les fichiers en appuyant sur la touche espace.
Ce n'est pas le cas pour les fichiers de Libre Office... On arrive à lire les fichiers ODT, mais sans aucune mise en page, et rien pour les autres extensions.
J'ai questionné un forum d'utilisateurs Mac qui me disent qu'un plugin Spotlight doit être présent dans Applications/libreoffice/Contents/Library/Spotlight. Là, il doit y avoir un fichier en forme de "Légo" carré qui s'appelle " OOoSpotlightImporter.mdimporter " : c'est lui qui permet d'afficher le contenu d'un document LibreOffice.
Ce fichier est bien présent dans mon installation et pourtant les extensions désirées ne s'affichent pas.
Faut-il rajouter quelque chose ? existe-t-il un plugin spécifique ?
Merci pour votre aide...
[Résolu] Visualiser les fichiers ODS ODT dans le Finder de MacOs
Modérateur : Vilains modOOs
-
michelf30
- Membre hOOnoraire

[Résolu] Visualiser les fichiers ODS ODT dans le Finder de MacOs
Dernière modification par michelf30 le 20 oct. 2023 12:42, modifié 1 fois.
Libreoffice 24.8.2 (M1), sous MacOs Sequoia 15.4.1 (M1)
Java Temurin JRE-21 aarch64 (sous MacOS 15.0)
-
tintin
- Grand Maître de l'OOffice

Re: Visualiser les fichiers ODS ODT dans le Finder de Mac Os
Bonjour,
L'aperçu rapide d'un document .odt est quelque peu différent du document lui-même. En-têtes et pieds de page, cadres, par exemple ne sont pas affichés.
Les textes avec le plan, les niveaux de titres, la table des matières, sont respectés.
Il n'y a pas d'aperçu rapide des documents Calc ou Impress. Considérant cette fonctionnalité – pratique pour les photos – comme étant étant un détail, je m'en satisfais depuis toujours.
N.B. Votre OS (Ventura 13.4.1) est-il à jour ?
Ce fichier existe bien dans le contenu des paquets des applications AOO et LibO sous ce même nom.
L'aperçu rapide d'un document .odt est quelque peu différent du document lui-même. En-têtes et pieds de page, cadres, par exemple ne sont pas affichés.
Les textes avec le plan, les niveaux de titres, la table des matières, sont respectés.
Il n'y a pas d'aperçu rapide des documents Calc ou Impress. Considérant cette fonctionnalité – pratique pour les photos – comme étant étant un détail, je m'en satisfais depuis toujours.
Je ne vois pas Apple se pencher sur cette question particulière, voyez avec le bugzilla.
N.B. Votre OS (Ventura 13.4.1) est-il à jour ?
AOO 4.1.16 et LibO 25.2.7 / macOS Intel 13.7.8 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_472 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_472 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
-
michelf30
- Membre hOOnoraire

Je ne pense pas qu'Apple se soucie de cette visualisation. C'est dommage au vu du nombre d'utilisateurs de AOO ou LO.
Je pensais plutôt à Libre office (au travers de ce fameux fichier cité dans le premier message)... et à un éventuel plugin, ou une extension qui permettrait de visualiser ces fichiers.
La mise à jour de Ventura a bien été effectuée. Je viens de mmettre ma signature mise à jour.
Je pensais plutôt à Libre office (au travers de ce fameux fichier cité dans le premier message)... et à un éventuel plugin, ou une extension qui permettrait de visualiser ces fichiers.
La mise à jour de Ventura a bien été effectuée. Je viens de mmettre ma signature mise à jour.
-
Bidouille
- RespOOnsable forum

Bonjour,
Une fois fait, vous revenez ici en donner le n° et vous balisez par [Issue].
Si vous souhaitez ne rien faire, vous mettez [Résolu] afin de clôturer ce fil.
Comme l'indique tintin, il vous appartient dans ce cas d'ouvrir une demande d'amélioration auprès des développeurs.
Une fois fait, vous revenez ici en donner le n° et vous balisez par [Issue].
Si vous souhaitez ne rien faire, vous mettez [Résolu] afin de clôturer ce fil.
-
michelf30
- Membre hOOnoraire

Re: [Résolu] Visualiser les fichiers ODS ODT dans le Finder de MacOs
Hélas, je vais me contenter d'attendre une version ultérieure de Mac Os, ou un plugin qui me permettra de visualiser ces fichiers ODS.
Je mets donc que l'affaire est close.
Merci à tous
Je mets donc que l'affaire est close.
Merci à tous