[Résolu] Rapport et champs "agrandissement automatique" : paramétrage non gardé

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
gelinp
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

[Résolu] Rapport et champs "agrandissement automatique" : paramétrage non gardé

Message par gelinp »

La modération vous a écrit: Titre modifié pour plus de clarté : veillez à l'orthographe afin de faciliter les recherches.

Bonjour,

J'ai un rapport avec plusieurs champs "agrandissement automatique" fixés à la valeur OUI, mais lorsque je ferme le raport puis le réouvre, certains ont basculés à la valeur NON, souvent les mêmes, mais pas toujours non plus ... J'ai pensé que cela pourrait être causé par des coordonnées légèrements décallées dans le positionnement de mes contrôles et leurs voisins et j'ai tout parfaitement aligné sur une grille avec les outils d'alignement, mais cela n'a rien changé au problème...

Avez-vous des informations à ce sujet ? Faut-il que je déclare un bug ?
Dernière modification par gelinp le 03 mai 2023 09:07, modifié 1 fois.
LibreOffice Version 7.4.6.2
Utilisation sur plusieurs systèmes d'exploitation (nomadisme sous windows et Linux)
Cstack
Fraîchement OOthentifié

Re: Rapport et champs "agrandissement automatique" : paramétrage non gardé

Message par Cstack »

Bonjour,

Il est possible que ce soit un bug dans votre rapport qui cause ce problème de changement de la valeur "agrandissement automatique". Si vous avez tout parfaitement aligné vos contrôles et leurs voisins avec les outils d'alignement, cela ne devrait pas être la cause du problème. Vous pouvez tenter de sauvegarder votre rapport après avoir fixé les valeurs "agrandissement automatique" à la valeur OUI et voir si cela empêche les changements non désirés lorsque vous rouvrez le rapport.
Libre Office 7.5.0.3 sous Windows 11
godefroy
Membre prOOscrit

Message par godefroy »

Salut gelimp,

Mon logiciel est san report builder. Ce que je fais, si je dois révisionner le format du rapport, je le sauvegarde en odt, puis je passe à writer.

Tu m'excuseras, mais j'peux pas faire mieux.

Slts

Godefroy :shock:
Libre Office 6.0.7 Ubuntu 18.04
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Message par jeanmimi »

Bonjour,
gelinp a écrit : 05 avr. 2023 05:33 certains ont basculé à la valeur NON, souvent les mêmes, mais pas toujours non plus
Je viens de tester avec ma version actuelle, et le paramétrage reste bien à Oui.
Par contre, le côté aléatoire du dysfonctionnement fait plus penser à une anomalie dans le profil utilisateur ou dans la version de JAVA installée et validée.
Pour le savoir, il faudrait pouvoir tester ta Base en la joignant dans un message de ce fil.
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
godefroy
Membre prOOscrit

Message par godefroy »

Merci Grand-Maître
Libre Office 6.0.7 Ubuntu 18.04
gelinp
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par gelinp »

Bonjour,

J'ai résolu le problème en faisant plusieurs choses :
  • Actualisation de LibreOffice à la version 7.4.6.2 sur tous les appareils que j'utilise
  • Réalignement des contrôles puis sauvegarde du formulaire.
  • Remplacement du code Access2Base pour l'ouverture du formulaire par le code UNO ci-dessous

Code : Tout sélectionner

ThisDatabaseDocument.ReportDocuments.getByName("RAP_SEANCE").open
Maintenant mon formulaire s'ouvre bien sous Windows comme sous Linux et l'option d'agrandissement automtique reste en place...

Merci pour votre aide !
LibreOffice Version 7.4.6.2
Utilisation sur plusieurs systèmes d'exploitation (nomadisme sous windows et Linux)