Bonjour,
Avançant dans ma base de données, je me rends compte qu'une seule table, comme je l'avais prévue au départ, ne sera pas suffisante pour la gérer efficacement. Par mesure de clarté, je souhaiterais modifier le nom de ma première table pour que l'ensemble des noms de tables à venir soit cohérent. Y a-t-il des risques de dysfonctionnement au niveau des formulaires, des états, des macros ? Si oui, j'abandonnerai ma mauvaise bonne idée.
Merci à vous
[Résolu]Renommer une table et conséquences
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
-
GMHB
- Membre OOrganisé

[Résolu]Renommer une table et conséquences
Dernière modification par GMHB le 01 avr. 2023 15:20, modifié 1 fois.
LibreOffice 7.4.7.2 (x64)
Windows 10
Windows 10
-
godefroy
- Membre prOOscrit
Re: Renommer une table et conséquences
Bonjour,
A mon humble avis, si tu es dans la phase de construction (c.à.d. la première phase) et tu n'as pas encore mis tes tables en relation, ça peut se faire.
Slts
Godefroy
A mon humble avis, si tu es dans la phase de construction (c.à.d. la première phase) et tu n'as pas encore mis tes tables en relation, ça peut se faire.
Slts
Godefroy
Libre Office 6.0.7 Ubuntu 18.04
-
jeanmimi
- Grand Maître de l'OOffice

Bonjour,
Et pour éviter les blocages, comme le suggère godefroy, il faudra momentanément supprimer les relations entre les Tables, supprimer les anciennes, et reconnecter les Relations avec les nouvelles Tables avec les nouveaux noms.
Il faudra renommer les Tables sources dans les Formulaires, les Requêtes, les Macros, les Rapports.
Et pour éviter les blocages, comme le suggère godefroy, il faudra momentanément supprimer les relations entre les Tables, supprimer les anciennes, et reconnecter les Relations avec les nouvelles Tables avec les nouveaux noms.
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
-
godefroy
- Membre prOOscrit
Mon Cher Maître,
Veuillez excuser mon français.
Bien à vous
Godefroy
Veuillez excuser mon français.
Bien à vous
Godefroy
Libre Office 6.0.7 Ubuntu 18.04
-
GMHB
- Membre OOrganisé

Alors je ne touche à rien. Trop de boulot pour une maigre amélioration.
Merci à vous
Merci à vous
LibreOffice 7.4.7.2 (x64)
Windows 10
Windows 10