[Résolu] Plantage à l'édition de macros

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

ggreb
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 24 févr. 2023 15:38

[Résolu] Plantage à l'édition de macros

Message par ggreb »

Bonsoir,
J'ai un pb de choix de forum: je viens de me faire jeter du forum base et orienter vers macros , mais mon pb de plantage en lançant l'éditeur de macros n'a rien à voir à priori avec le contenu des macros car le pb existe aussi avec les macros OpenOffice.org.
précisément je peux fonctionner avec 4.1.11 sur Windows 7 sans pb (ni d'édition ni de programmation) et sur une nouvelle machine (Windows 11) sur 3.2 et pas sous 4.1.11. la base de données s'ouvre bien les formulaires fonctionnent mais je ne peux pas éditer mes macros. Seule le module "Main" du module 1 de "Mes Macros/ Standard" est accessible et ni mes macros (autre base) ni les "Macros OpenOffice.org ne s'ouvrent, c'est à dire provoquent un plantage genre 'unexpected error' avec une recupération correcte.
Voilà , moi je ne sais plus où aller : soit installation, soit bases, mais je ne crois pas macros .
Je m'en remettrais bien volontiers au forum ad hoc et suis bien désolé de ne pas avoir été compris la première fois.
Bien cordialement.
Ggreb.
OpenOffice 4.11 sous Windows 7 / OpenOffice 3.2 sous Windows 11
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3954
Inscription : 06 oct. 2008 08:03

Re: Plantage àl'edition de macros

Message par Oukcha »

Bonjour,
ggreb a écrit : 24 févr. 2023 22:13 je viens de me faire jeter du forum base
Qui n'est logiquement pas consacré aux macros...
ggreb a écrit : 24 févr. 2023 22:13 je ne sais plus où aller : soit installation, soit bases, mais je ne crois pas macros
Comme votre question n'est pas en lien avec l'élaboration d'une macro, c'est donc vers le forum Installation et Configuration ; c'est le cas pour l'ensemble de ces sujets :
search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=topics&key ... =titleonly
Dont : viewtopic.php?t=64972&hilit=Macro%2A

Cordialement
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
ggreb
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 24 févr. 2023 15:38

Re: Plantage à l'édition de macros

Message par ggreb »

je vous remercie pour cette réorientation pertinente, je vois sur le forum indiqué que je ne suis pas seul (je m'en doutais un peu)...
Bien cordialement.
OpenOffice 4.11 sous Windows 7 / OpenOffice 3.2 sous Windows 11
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9632
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: Plantage à l'édition de macros

Message par Jeff »

Bonjour,
ggreb a écrit : 25 févr. 2023 09:35 je ne suis pas seul
À avoir fait une mauvaise installation ? :mrgreen:

Dans le fil cité, il est notamment mentionné qu'il faut une version officielle installée via le clic-droit "En tant qu'administrateur", c'est le cas sur le PC qui pose problème ?

A +
Avatar de l’utilisateur
Dolev
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 951
Inscription : 19 août 2018 05:20

Re: Plantage à l'édition de macros

Message par Dolev »

Bonjour,

Faire le test sur un document vierge (ODT ou ODS) en enregistrant une macro même vide.
Et voir si le plantage se produit.
Open Office 4.1.15 sous Windows 11
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12231
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: Plantage à l'édition de macros

Message par Bidouille »

Dernière visite : 07 mars 2023 10:03
Bonjour,

Un mois plus tard, vous avez lu les réponses apportées sans daigner y donner une suite.
N'ayant plus de nouvelle, on peut en déduire que le problème est résolu ou ne se reproduit plus.
Merci de baliser par vous-même la prochaine fois.

Un remerciement fait aussi plaisir aux bénévoles qui vous ont consacré de leur temps.
La courtoisie fait également partie de la philosophie du logiciel libre.
En cas d'erreur, veuillez lire ce sujet pour une éventuelle réouverture de votre question :
ftopic52748-reouverture-de-question-fermee.html