J'ai parcouru le forum à la recherche d'informations et je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre patience et réactivité.
Je visite de temps en temps le forum pour trouver des réponses, jusqu'à présent je n'ai jamais eu besoin de poster et demander de l'aide mais aujourd'hui les choses changent.
En effet, je vais ouvrir un commerce avec une nouvelle équipe en recrutement. La question se pose du nombre de personnes à recruter et de l'amplitude horaire du commerce.
J'ai déjà commencé le planning :
Quelques personnes sélectionnées, 3 versions du planning.
J'ai utilisé la fonction NBVAl (plus ou moins bien je pense) afin de calculer le nombre de personnes présente par tranche de demie journée (matin ou après-midi) car il me faut un nombre minimum de personnes par tranche (surtout les lundis et jeudis, livraison!).
J'ai ajouté un formatage conditionnel sur les deux derniers plannings afin d'avoir un code couleur sur le NBVAl.
Ma demande maintenant :
Planning pas optimisé j'ai l'impression, pas très lisible, comment le rendre plus clair?
Je teste pour avoir un magasin ouvert de 08h00 à 12h30 puis de 15h30 à 19h30 du lundi au samedi ou alors de 08h00 à 19h30 et dimanche matin de 08h30 à 12h30 (il faudra dans ce cas que je réfléchisse à une rotation afin que ce ne soit pas toujours les mêmes qui travaillent le dimanche matin et que l'on puisse tourner entre nous, faut être au moins deux).
Vu le nombre de personnes et les différentes amplitudes, j'aimerai un code couleur afin de savoir si une tranche horaire d'ouverture est bien couverte : un magasin ouvert sans personne dedans c'est pas bon !!! Je veux m'assurer que si le magasin est ouvert, qu'une personne soit bien présente !
Si vous avez des pistes je suis preneur.
Conscient que ma demande est fastidieuse, je comprendrais qu'il ne soit pas possible de me répondre, si dans ce cas vous pouviez m'orienter vers une personne qui pourrait me facturer la prestation.
PS : j'espère que je poste dans la bonne section ! j'ai hésité avec celle sur les macros

Merci à vous et bon dimanche