[Résolu]Taille d'une base de données

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
GMHB
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

[Résolu]Taille d'une base de données

Message par GMHB »

Bonjour,
Je sauve régulièrement sur une clé USB ma base de données qui contient actuellement 2 tables de 100 enregistrements d'une vingtaine de champs chacune, 2 formulaires pour remplir ces 20 champs.
Je suis surpris par la taille minime de cette base : 70 Mo environ.
Trouvez-vous cette taille normale ? Ou est-ce qu'il faut sauvegarder plus de fichiers que le fichier .ODB ? Tous les fichiers s'enregistrent bien dans le même dossier que celui déclaré à la création de la base ? Ou faut-il en récupérer ailleurs aussi ?

Je vous remercie.
Dernière modification par GMHB le 15 mars 2023 09:05, modifié 2 fois.
LibreOffice 7.4.7.2 (x64)
Windows 10
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Re: [Base]Taille d'une base de données

Message par jeanmimi »

Bonjour,
La taille importante des Bases peut s'expliquer par les images qui y sont stockées.
Quant à la clé USB, est-ce qu'elle héberge ta base ou bien est-elle utilisée pour travailler sur la base à la place du disque dur ?
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
GMHB
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Re: Taille d'une base de données

Message par GMHB »

Je trouvais que 70 Mo pour une base de données, c'était peu :D C'est pourquoi je me demandais si je sauvegardais bien tout. Votre réponse semble dire qu'au contraire, c'était déjà pas mal pour une si petite base. Ça me rassure donc.

Je travaille ma base enregistrée sur le disque dur de mon ordi. La clé me sert uniquement à en faire une copie de sauvegarde.
Windows 10
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: [Base]Taille d'une base de données

Message par Dude »

Salut,

Image
Post-it épinglé en haut de section : Prévention de la corruption des fichiers .odb
GMHB
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Re: Taille d'une base de données

Message par GMHB »

Mon problème était la petite taille de ma base (à mon goût). Je craignais ne pas savoir sauvegarder correctement ma base. Ce fil n'avait pour ambition que de me rassurer. Ce qui est fait. Et je vous en remercie tous deux.
Windows 10