[Résolu]Données rassemblées de plusieurs feuilles dans un seul classeur

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Thysoju
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

[Résolu]Données rassemblées de plusieurs feuilles dans un seul classeur

Message par Thysoju »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je cherche depuis un petit moment une solution adaptée à mon besoin mais sans succès.
Je voudrais pouvoir réunir des données de plusieurs feuilles à partir d'une colonne commune comprenant les mêmes données mais en nombre différent.
j'ai essayé la formule

Code : Tout sélectionner

=RECHERCHEV(A2;$Feuille2.A1:E14:$Feuille3.A1:D8;$Feuille2.C2:E14:$Feuille3.C2:D8;0)
mais ça ne marche pas(Je m'en doutais un peu et j'ai conscience que je ne trouverai pas tout seul :wink: )
Le tableau en exemple est bien sûr réduit
exemple classeur.ods
: je pense utiliser au final environ 1200 références et accessoirement d'autre feuilles donc le copier coller me semble une source d'erreurs.
je vous remercie de votre aide.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Thysoju le 19 mars 2023 18:41, modifié 3 fois.
LibreOffice 7.5.0.3 sous Windows 10
tintin
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Re: comment rassembler des données de plusieurs feuilles dans un classeur dans un seul document

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Image
Comment joindre un fichier au format ODF
Veillez également à dépersonnaliser votre fichier.
Donnez un nom clair à ce fichier.
AOO 4.1.16 et LibO 25.8.6 / macOS M4 Silicon 26.5 Tahoe
Adoptium-temurinJDK-1.8.0.492 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + Clone CCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Michel JANZEF
ManitOOu
ManitOOu

Re: comment rassembler des données de plusieurs feuilles dans un classeur dans un seul document

Message par Michel JANZEF »

Bonjour,
Vous pourriez peut-être faire un copier/coller des données sur une seule feuille et ensuite appliquer un filtre en excluant les doublons.
 Ajout : Pour Tintin : le fichier est déjà joint dans le premier post. 
AOo 4.1.16 (Oracle JRE x86 - 1.8.0_471) et LibO 25.8.6.2 (Oracle JRE x64 - 1.8.0_471) - Windows 11 Famille 25H2 (26200.6725) 64 bits
Thysoju
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par Thysoju »

oui j'y ai pensé mais comme je l'ai dit dans mon premier message, le copier coller me semble risqué au final car une liste assez longue.
J'aimerais avoir une solution qui pourra être réutilisée à d'autres occasions
Loopingss
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel

Message par Loopingss »

Bonjour.
Je pense que vos données sont trop disparates pour pouvoir être traitées ainsi.
Je devine que le nom "aaa" est lié au n° "aaaa" qui est un numéro unique pour distinguer les homonymes. Non ?
Comment allez vous faire pour distinguer, pour le n° "aaaa" les deux situations où il est stagiaire, les deux situations où il est titulaire. Par la date ? Comment prendrez vous en compte les erreurs de saisies, probablement inévitables sur 1200 lignes ....
C'était peut être le cas où une base de données aurait été plus pertinente qu'un classeur.
Peut être pourriez vous donner plus de précisions sur ce que vous recherchez à faire et comment le faire.
COOordialement.
Thysoju
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Re: Données rassemblées de plusieurs feuilles dans un seul classeur

Message par Thysoju »

Bonjour, suite à vos remarques, je me rends compte que ça sera plus compliqué que je ne le croyais.
L'idée était de pouvoir regrouper des infos dispersées sur plusieurs feuilles dans un document unique.
l'autre idée est de récupérer des infos dans un tableau dans un autre qui se remplirait en fonction des éléments demandés. En interrogeant une base commune (données communes ). par exemple à partir du numéro commun correspondant au nom (aaa, aaaa) on pourrait récupérer la date de naissance figurant sur un autre tableau.
L'idée de la base de données semble intéressante mais c'est un sujet que je maitrise pas du tout. je vais chercher comment faire.
Merci de votre aide
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Re: Données rassemblées de plusieurs feuilles dans un seul classeur

Message par Bidouille »

Bonjour,
Thysoju a écrit : 08 mars 2023 11:57 L'idée de la base de données semble intéressante
Si le problème évolue :
  1. vous ouvrez un nouveau sujet dans la section Base
  2. vous ajoutez ici un lien vers votre nouvelle question afin que tout le monde puisse suivre
  3. vous clôturez le présent fil avec la balise [Résolu] et la coche verte