Bonjour,
Je débute sur base et bloque depuis 4 jours sur ce problème.
2 tables, une "Rec" (recette de cuisine) avec "id_Rec" et l'autre "Ing_Rec" avec tous les ingrédients "id_Ing" pour chaque "id_Rec".
Je cherche à avoir dans un formulaire une liste déroulante avec le contenu "id_Rec", la valeur sélectionnée serait enregistrée sur une autre table "Selct" dans le champs "Select". Ensuite j'ai réussi à ajouter un sous formulaire avec une requête qui affiche la table Ing_Rec avec tous les "id_ing" de la "id_rec" selectionnée dans le champs "Sélect".
Ce que j'ai réussi :
- Liste déroulante, j'ai bien les "id_Rec de la table "Rec" avec sql
- Un champs texte et un bouton qui va enregistré la valeur dans le champs "Select"
- puis la Requête filtrée va afficher tous les id_Ing qui ont la valeur "Select"
Ce que je n'arrive pas:
- que la valeur de la liste déroulante soit enregistrée dans la table Selct champs Select, pour l'instant la valeur est écrasée à 0 systématiquement.....
Merci de votre aide!
[Résolu]Contenu liste déroulante n'est pas enregistrée dans champs, mais valeur 0
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
-
David34
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu]Contenu liste déroulante n'est pas enregistrée dans champs, mais valeur 0
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par David34 le 25 févr. 2023 12:46, modifié 1 fois.
LibreOffice 7.4.5.1 sous macOS Monterey 12.3.1
-
GMHB
- Membre OOrganisé

Re: Contenu liste déroulante n'est pas enregistrée dans champs, mais valeur 0
Veillez à déclarer votre champ à relier de votre table appelante avec le type INTEGER.
Reliez ce champ au champ "ID" de votre table secondaire Selct. Ce champ ID doit être clé primaire.
Je suis débutant comme vous, et ai fait ces sortes d'erreurs. Peut-être est-ce là l'origine du problème, sait-on jamais !
Reliez ce champ au champ "ID" de votre table secondaire Selct. Ce champ ID doit être clé primaire.
Je suis débutant comme vous, et ai fait ces sortes d'erreurs. Peut-être est-ce là l'origine du problème, sait-on jamais !
LibreOffice 7.4.7.2 (x64)
Windows 10
Windows 10
-
micmac
- RespOOnsable forum

Bonjour et bienvenue,
Vous êtes bien sûr libre de l'utiliser mais nous pourrions vous demander de tester vos documents avec la dernière version officielle stable.
macOS Ventura = 13.1 (ou 13.2), pas 12.3.1.
Accès direct à votre signature pour la corriger.
Pour information, comme mentionné dans le fil Soyez à jour des dernières versions, celle-ci est expérimentale et non recommandée sur ce forum.Dans votre signature il y a écrit :
LibreOffice 7.5.0.3 sous MacOS Ventura 12.3.1
Vous êtes bien sûr libre de l'utiliser mais nous pourrions vous demander de tester vos documents avec la dernière version officielle stable.
macOS Ventura = 13.1 (ou 13.2), pas 12.3.1.
Accès direct à votre signature pour la corriger.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
-
DLE
- HédOOniste

Bonjour,
En outre des remarques précédentes l'action du bouton à droite de la listbox est "Rafraichir le formulaire". Dans les propriétés de la zone de liste, "Données", le champ lié est égal à 0.
A+
En outre des remarques précédentes l'action du bouton à droite de la listbox est "Rafraichir le formulaire". Dans les propriétés de la zone de liste, "Données", le champ lié est égal à 0.
A+