Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
Modérateur :Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Bonjour,
je débute sur Open Office Base. J'ai suivi quelques tutos pour démarrer.
Mon application vise la gestion d'une collection de timbres.
J'ai crée deux tables contenant chacune un champ catalogue. Je voudrais créer une relation sur la base de ce champ catalogue mais invariablement je me heurte au message d'erreur suivant:
Statut SQL: S0011
Code d'erreur: -170
Primary or unique constraint required on main table: "Collection" in statement [ALTER TABLE "Catalogue" ADD FOREIGN KEY ("Catalogue") REFERENCES "Collection" ("Catalogue")]
Je ne sais pas où chercher pour corriger ceci.
Merci pour votre aide
Dernière modification par Pierre Yves le 25 févr. 2023 10:03, modifié 4 fois.
Bonjour
merci pour la réponse, telle était bien mon intention mais mon fichier avec 2 tables,3enregistrement par table fait un peu plus de 3000 Ko et donc ne passe pas avec la fonctionnalité du forum.
Veillez à déclarer votre champ "catalogue" de votre table appelante avec le type INTEGER.
Reliez ce champ au champ "ID" de votre table secondaire listant vos catalogues. Ce champ ID doit être clé primaire.
Je suis débutant comme vous, et ai fait ces sortes d'erreurs. Peut-être est-ce là l'origine du problème, sait-on jamais !
Le fichier dépassant les 500 ko acceptés vous pouvez le joindre en passant uniquement par le site https://www.cjoint.com/
Vous placez dans votre prochain message le lien que vous donne cjoint après votre téléversement.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS