Je me suis fait une petite " pré- compta" spécifique et j'utilise la valeur de la clé primaire de l'enregistrement des écritures de la table "écritures " comme futur numéro de pièce généré et affiché automatiquement dans un formulaire de saisie .
J'ai choisi la valeur automatique pour générer cette clef pour être sur de ne pas avoir de doublons et une suite logique et sure de numérotation .
J'ai créé des écritures "bidons" pour les essais qui ont donc généré des clefs primaires et donc des numéros de pièces au fur et à mesure .
Maintenant que le projet est abouti je voudrais "revenir à 0 " sur les numéro de pièces et là .... problème . Même si je corrige les numéros de pièces
( la clef primaire donc ) dans la table des écritures la création d'une nouvelle pièce ne tient pas compte du dernier numéro corrigé mais incrémente le numéro à partir du dernier numéro créé automatiquement .
Ce n'est pas forcément gênant pour moi , mais cela crée une rupture de la continuité des numéro de pièces comptable ..... le vrai comptable fait la grimace .... Avez vous une idée pour lui rendre le sourire ?? où est stocké ce fichu dernier numéro automatique pour que je le corrige ( si c'est dans mes cordes ) ??
Je lui offrirais bien ce cadeau pour le nouvel an à défaut de pouvoir vous en offrir un à vous tous .
Merci de vos lumières . D.R
La modération vous a écrit: Les icônes mises à votre disposition ont une signification précise sur ce forum.
Veuillez consulter ce fil pour en savoir plus : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... c3299.html