[Résolu] plantage version 7.4 à répétitions

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

monvindefruits
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] plantage version 7.4 à répétitions

Message par monvindefruits »

Bonjour,

Je suis vieil utilisateur (65 ans) depuis plus de 15 ans de cette suite, à ma plus grande satisfaction. Suite à mon passage de la version 7 à la 7.4, writer se plante toutes les 10 minutes.
Arrêt brutal soit avec Writer qui reste visible à l'écran mais ne bouge plus, soit qui disparaît de l'écran. Quand je clique sur l'icône de la barre inférieure de windows, la mini image apparaît. Si je mets ma souris dessus, Writer réapparaît à l'écran mais dès que la souris quitte cette mini image, Writer disparaît. Je puis arrêter le programme soit via ctrl+ halt+ del ou en cliquant sur X de la mini image.
J'ai désintallé le programme puis redémarrage. Réimplantation de Libreoffice 7.4 = Idem.
J'ai désintallé + reboot + LibreOffice 7.0 = plus de problème.

Il me semblait qu'il y avait avait avant un petit fichier qui était envoyé à la fondation en cas de plantage. Ici, rien.

Merci d'avance de votre retour et bonne continuation pour tout ce travail (de bénédictins...)
monvindefruits
Dernière modification par monvindefruits le 01 nov. 2022 16:44, modifié 2 fois.
tintin
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Re: plantage writer 7.4 à répétitions

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Je commencerais par désinstaller la version 7.4.1 qui est une version expérimentale et installerais la version 7.3.6, dernière version stable.
Si ça ne fonctionne pas mieux, purgez le profil utilisateur :
Purger le profil avec l'outil dédié (purge totale) ou réaliser la procédure manuelle Purge des profils utilisateur.
AOO 4.1.16 et LibO 25.8.6 / macOS M4 Silicon 26.5.1 Tahoe
Adoptium-temurinJDK-1.8.0.492 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + Clone CCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
monvindefruits
Fraîchement OOthentifié

Re: plantage writer 7.4 à répétitions

Et bien, voici une réponse plus rapide que l'éclair.
Merci pour cela. J'essaie cet après-midi et vous tiendrai au courant.

Bàv,
cher Tintin (et Milou)
jbfaure
Membre cOOnverti
Membre cOOnverti

Re: plantage version 7.4 à répétitions

Message par jbfaure »

Bonjour,

Pour « purger » un profil utilisateur LibreOffice, il est préférable, quand le logiciel démarre, d'utiliser la procédure fournie par LibreOffice :
  1. Menu « Aide » > « Redémarrer en mode sans échec »
  2. Choisir « Rétablir les paramètres d'origine » et cocher « Rétablir tout le profil utilisateur »
  3. Avant le point 2 on peut vouloir archiver le profil utilisateur :
    1. déplier « Avancé »
    2. cliquer sur « Archiver le profil utilisateur »
LibreOffice 24.8 (avec la dernière mise à jour corrective) sous Linux Ubuntu 22.04
Listes de discussions francophones : https://fr.libreoffice.org/get-help/mailing-lists/
monvindefruits
Fraîchement OOthentifié

Je viens de réinstaller 7.3 et sans problème, pour l'instant.
J'attends encore qq jours pour voir si tout se passe bien.
Merci de transmettre aux programmateurs mes petits soucis pour améliorer la version 7.4.

En attendant, merci des bons conseils. Mais pouvait-on attendre autre chose de Tintin, notre héros national.... ? :wink: Toujours positif. Scout d'abord!

monvindefruits
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message par micmac »

monvindefruits a écrit : 01 nov. 2022 14:03 Je viens de réinstaller 7.3 [...]
Merci de transmettre aux programmateurs mes petits soucis pour améliorer la version 7.4.1
Merci de corriger votre signature.
Ce site fait partie du projet OpenOffice mais nous ne sommes pas liés à l'équipe de développement ou de marketing.
.
Pour clôturer le fil, éditez le titre du premier message afin d'ajouter manuellement la balise [Résolu] et cliquez sur la coche verte comme cela :
.
Image

Cordialement
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS