Bonjour,
Je suis auteur, et un de mes documents contenant 4 textes ne s'ouvre plus que sous forme d'une longue série de dièses.
Juste avant l'ouverture du document, une boite de dialogue s'ouvre : "option de filtre ASCII".
Je sais que c'est mauvais signe. J'ai tenté différentes méthodes, dont le tutoriel de réparation présent sur le forum, mais je n'arrive pas à l'utiliser. Je ne sais pas si le document est récupérable, ou s'il a été effacé.
Pour moi, c'est une situation catastrophique, car ayant retravaillé dessus hier soir, je n'ai même pas encore pu faire de sauvegarde comme je le fais d'habitude.
Quelqu'un peut-il tenter l'opération pour moi, pour voir si la situation peut être sauvée ?
Bruno
[Résolu] Document texte corrompu ?
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
-
Bruno E
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Document texte corrompu ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Oukcha le 07 oct. 2022 20:11, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
Raison : Balisage
Open Office 4.1.7 / Windows 10
-
Jean-Louis Cadeillan
- GourOOu

Re: Document texte corrompu ?
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Malheureusement, le fichier ne contient que des octets nuls. On peut le vérifier par exemple avec Notepad++ en mode comptage : 25907 zéros trouvés... c'est la taille de ton fichier.
Pense à cocher "Toujours créer une copie de sauvegarde" si tu es dans une période de rédaction d'un document important : option à cocher dans Outils > Options > Chargement/enregistrement > Général
À voir notamment : Cordialement,
Jean-Louis
Malheureusement, le fichier ne contient que des octets nuls. On peut le vérifier par exemple avec Notepad++ en mode comptage : 25907 zéros trouvés... c'est la taille de ton fichier.
Pense à cocher "Toujours créer une copie de sauvegarde" si tu es dans une période de rédaction d'un document important : option à cocher dans Outils > Options > Chargement/enregistrement > Général
À voir notamment : Cordialement,
Jean-Louis
Windows 10 Pro 64, LibO 25.2.7.2 (JRE 1.8.0_471) et AOO 4.1.16 (Adoptium 19.0.2.7)
-
Bruno E
- Fraîchement OOthentifié
Re: Document texte corrompu ?
Merci de vous être donné la peine.
Malheureusement je me doutais du résultat.
C'est catastrophique pour moi. La seule sauvegarde est dans ma tête, mais les textes concernés sont bien trop complexes pour que j'ai pu les retenir par cœur. Tout recommencer ne donnera pas le même résultat. Pour un artiste, c'est comme une part de lui-même qu'on lui enlève.
Merci encore.
Malheureusement je me doutais du résultat.
C'est catastrophique pour moi. La seule sauvegarde est dans ma tête, mais les textes concernés sont bien trop complexes pour que j'ai pu les retenir par cœur. Tout recommencer ne donnera pas le même résultat. Pour un artiste, c'est comme une part de lui-même qu'on lui enlève.
Merci encore.
Open Office 4.1.7 / Windows 10
-
Oukcha
- RespOOnsable modération

Re: [Résolu] Document texte corrompu ?
Bonjour,
Le fichier étant perdu, le sujet en objet est résolu.
Cordialement
Le fichier étant perdu, le sujet en objet est résolu.
Cordialement