[Résolu]perte de fichier calcul
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.

Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
-
- Membre lOOyal
[Résolu]perte de fichier calcul
Bonsoir,
Pour une raison que je ne m'explique pas, mais qui fait sans doute suite à une erreur de manipulation, j'ai perdu l'accès à un fichier très important dénommé "comptes 2022". En effet, lorsque je tente de l'ouvrir, j'accède à une fenêtre intitulée "import de texte - (comptes%202022.ods)". Comment rétablir l'accès à mon fichier ?
Merci
Pour une raison que je ne m'explique pas, mais qui fait sans doute suite à une erreur de manipulation, j'ai perdu l'accès à un fichier très important dénommé "comptes 2022". En effet, lorsque je tente de l'ouvrir, j'accède à une fenêtre intitulée "import de texte - (comptes%202022.ods)". Comment rétablir l'accès à mon fichier ?
Merci
Dernière modification par jurassien le 17 sept. 2022 07:42, modifié 1 fois.
Open Office version 4.1.13 sous Windows 8.1
-
- RespOOnsable forum
Re: perte de fichier calcul
Bonjour,
L’équipe de modération
- Votre question a été déplacée. Nous vous invitons vivement à lire le descriptif de chaque section mentionné sur la page d'accueil de notre forum.
- Veuillez consulter dans un premier temps : http://forum.openoffice.org/fr/forum/vi ... 35&t=22807
L’équipe de modération
-
- Membre lOOyal
Bonsoir Mr Bidouille !
J'ai consulté votre proposition mais je ne suis qu'un utilisateur d'Open Office et pas un bidouilleur de java. Pour tout dire, je ne comprends pas grand chose à votre procédure. Pour autant j'ai un intense besoin de mon fichier ! Pouvez-vous me guider un peu plus dans la récupération svp ? Je vous en serais franchement reconnaissant ...
Merci
J'ai consulté votre proposition mais je ne suis qu'un utilisateur d'Open Office et pas un bidouilleur de java. Pour tout dire, je ne comprends pas grand chose à votre procédure. Pour autant j'ai un intense besoin de mon fichier ! Pouvez-vous me guider un peu plus dans la récupération svp ? Je vous en serais franchement reconnaissant ...
Merci
-
- Membre lOOyal
je précise qu'il s'agit d'un fichier .ods et non .odf
-
- GourOOu
Bonjour,
.
Joignez votre fichier .ods à votre prochain message : Comment joindre un fichier.
Si le fichier dépasse les 500 Ko acceptés mais inférieur à 15 Mo vous pouvez le joindre en passant uniquement par : https://www.cjoint.com/. Revenez ensuite nous communiquer le lien d'accès.
.
N.B.
Si c'est une obligation ou un choix mentionnez-le dans votre signature.
Afin de profiter des dernières améliorations, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version officielle
Accès direct à votre signature pour, ensuite, la corriger.
ODF = Open Document Format et donc, .ods = Open Document Spreadsheet.
.
Joignez votre fichier .ods à votre prochain message : Comment joindre un fichier.
Si le fichier dépasse les 500 Ko acceptés mais inférieur à 15 Mo vous pouvez le joindre en passant uniquement par : https://www.cjoint.com/. Revenez ensuite nous communiquer le lien d'accès.
.
N.B.
Cette version d'OpenOffice est obsolète.Dans votre signature il y a écrit :Open Office version 4.1.3
Si c'est une obligation ou un choix mentionnez-le dans votre signature.
Afin de profiter des dernières améliorations, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version officielle
Accès direct à votre signature pour, ensuite, la corriger.
AOO 4.1.15 et LibO 24.8.7.2 / macOS Intel 13.7.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_452 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_452 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
-
- Membre lOOyal
Bonsoir,
Merci pour votre retour. Le fichier est en pièce jointe
Dans l'espoir de le retrouver intact ...
Je vais en profiter pour mettre à jour ma version d'open office
Bonne fin de soirée
Merci pour votre retour. Le fichier est en pièce jointe
Dans l'espoir de le retrouver intact ...
Je vais en profiter pour mettre à jour ma version d'open office
Bonne fin de soirée
La modération vous a écrit: Fichier supprimé par le modérateur
-
- GourOOu
Bonjour,
Verdict
.
Votre document est perdu.
Vous pouvez prendre connaissance du tutoriel :
[Tutoriel] Récupérer un fichier ODF corrompu et Conseils pour essayer de récupérer une éventuelle sauvegarde.
Et surtout, pour ne plus risquer de perdre un document important, non seulement activez la copie de sauvegarde (Comprendre la copie de sauvegarde), mais aussi et surtout, installez et utilisez sans modération l'excellente extension de sauvegarde incrémentée d'Alain de La Chaume.
Fichier perdu = sujet résolu
Merci de clore le sujet. Comment faire
Cordialement
Verdict
.
Votre document est perdu.
Vous pouvez prendre connaissance du tutoriel :
[Tutoriel] Récupérer un fichier ODF corrompu et Conseils pour essayer de récupérer une éventuelle sauvegarde.
Et surtout, pour ne plus risquer de perdre un document important, non seulement activez la copie de sauvegarde (Comprendre la copie de sauvegarde), mais aussi et surtout, installez et utilisez sans modération l'excellente extension de sauvegarde incrémentée d'Alain de La Chaume.
Fichier perdu = sujet résolu
Merci de clore le sujet. Comment faire
Cordialement