[Issue] LibO : environnement Java inaccessible [macOS M1]

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

jean83fun
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Re: [Issue] LibO : environnement Java inaccessible [macOS M1]

Message par jean83fun »

Bonjour à tous,

Michelf30, si j'ai bien compris : tu avais installé LO 7.2.7.2 version Mac M1 sur un Mac M1, Base ne voulait pas se connecter à la source de données externe bla bla bla, et c'est en installant la version pour Intel que ça a tourné propre ?

[EDIT] Pardon, c'est indiqué ici https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... hp?t=52442...
Jean

"Donne un poisson à un homme, il mangera un jour, apprends-lui à pêcher, il mangera tous les jours."

MacOS X 12.4 M1
LO 7.2.7.2
AOO 4.1.10
temurin-8.jdk

MacOS X 12.6.7 Intel
LO 7.2.7.2
AOO 4.1.3
jdk 1.8.0_333 (??)
michelf30
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Re: [Issue] LibO : environnement Java inaccessible [macOS M1]

Message par michelf30 »

Bonjour Jean83fun,
Oui, c'est bien ça. Je pensais qu'avec un mac M1 (nouveau pour moi qui vient de Windows) il fallait mieux des applications prévues pour ça, et je me suis heurté à ce problème de reconnaissance de Java. Je suis donc passé à la version pour Intel et ça marche impec. J'ai aussi OpenOffice pour Intel qui fonctionne très bien et très vite, grâce à la puce M1 qui est très rapide et puissante.
On verra avec les versions suivantes si c'est corrigé mais je ne sens aucune différence avec Writer ou Calc qui ne nécessitaient pas Java (s'il n'y avait pas de macros), et Base marche très bien aussi.
Donc tout va bien.
Encore merci à tous et à Tintin qui a suivi cette affaire de près.
Libreoffice 24.8.2 (M1), sous MacOs Sequoia 15.4.1 (M1)
Java Temurin JRE-21 aarch64 (sous MacOS 15.0)