[Résolu] Remplir une table à partir d'une autre table

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
MARTEGAU
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

[Résolu] Remplir une table à partir d'une autre table

Message par MARTEGAU »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fabriqué une table contenant les adhérents de mon association avec NOM, PRENOM, ADRESSE, etc.

Je voudrais maintenant faire une seconde table à partir de certains éléments de cette première table sans devoir tout retaper. Est-il possible de réaliser cela à partir d'un formulaire contenant un sous formulaire. Je m'explique :
- La table 1 contient l'ID, NOM, PRENOM, ADRESSE, etc. remplie
- La table 2 a la même structure avec en plus un champ correspondant aux adhérents de la table 1, mais est vide
- Les 2 tables sont liées.
- J'ai fait un formulaire avec un sous formulaire :
. La partie du haut appelle le NOM et PRENOM de la table 1
. La partie sous formulaire est censée entrer les éléments correspondants dans la table 2, mais en fait n'entre rien

Où est le bug. L'idée du formulaire et sous formulaire est elle la bonne. Sinon comment m'y prendre.

Merci d'avance pour me sortir du brouillard.

La modération vous a écrit: Les icônes mises à votre disposition ont une signification précise sur ce forum.
Veuillez consulter ce fil pour en savoir plus : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... c3299.html

Dernière modification par Oukcha le 27 mai 2022 09:11, modifié 1 fois.
Libre Office 7.3
Windows 10
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: LIBRE OFFICE remplir une table à partir d'une autre table

Message par Dude »

Salut,

Mets ta signature à jour avec ce que tu utilises réellement :
Dans ta signature, il y a écrit :Open office v4.1.1
Windows 8.1
Car les réponses apportées sont conditionnées par rapport à cette information.
MARTEGAU a écrit : 27 mai 2022 08:55 Où est le bug. L'idée du formulaire et sous formulaire est elle la bonne.
Il n'y a pas de bogue si le modèle relationnel est correct (cf. 3FN).
Une des règles est de ne pas avoir de données en doublon.
MARTEGAU a écrit : 27 mai 2022 08:55 La table 2 a la même structure avec en plus un champ correspondant aux adhérents de la table 1, mais est vide
Table 1 et table 2 ne veulent rien dire. Dans quel cas, une structure identique est nécessaire ?
Explique toi plus clairement en fournissant un document.
On te l'avait déjà fait remarquer lors de ta précédente question de 2015 : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... hp?t=46906
MARTEGAU
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Re: LIBRE OFFICE remplir une table à partir d'une autre table

Message par MARTEGAU »

Bon, je vois que je n'ai pas été très clair. Voici les tables 1 et 2 en question. Je voudrais remplir la table-2 à partir de la table-1