Bonjour,
Après avoir tenté plusieurs manipulations j'ai réussi à reproduire.
- Sur AOO 4.1.11 j'ai installé AOO 4.1.12. J'ai découvert l'avertissement dont vous parlez et que je n'ai jamais vu jusqu'alors puisque je déposais OpenOffice.app dans la corbeille et que je la vidais avant toute chose.
- Avec le choix Remplacer, l'installation permet d'ouvrir les documents avec mot de passe.
.
Capture d’écran 2022-05-12 à 21.29.34.png
.
AOO 4.1.12 étant installé, j'ai installé AOO 4.1.11 en choisissanr
Garder les deux.
Résultat : Dans le dossier
Applications présence de
OpenOffice.app et
OpenOffice 2.app.
J'ai ouvert une des deux applications (OpenOffice.app) puis l'autre (OpenOffice 2.app).
.
Capture d’écran 2022-05-12 à 21.35.23.png
Lorsque OpenOffice 2 est lancé, il y a, dans le dock, apparition d'une deuxième icône qui disparaît aussitôt laissant la place à la première ouverte.
De la même manière j'ai installé AOO 4.1.11 avec 4.1.12 déjà installé : même observation.
Avec l'une ou l'autre application les fichiers avec mot de passe s'ouvrent.
J'ai fait plusieurs manipulations qui ont finalement abouti à votre message d'alerte.
Une simple purge du profil, la suppression des fichiers .plist et logs et des dossiers soffice contenus dans le profil n'ont pas abouti à une situation normale.
J'ai finalement utilisé le désinstalleur
AppCleaner.app h**ps://freemacsoft.net/appcleaner/ qu'habituellement je déconseille mais qui est un excellent outil qui, comme tous les désinstalleurs doit être utilisé avec attention.
Bien vérifier que la version utilisée est bien celle qui correspond à votre OS et que tout ce qui est proposé appartient bien à OpenOffice.
Réinstallation normale et fonctionnement normal ; les fichiers avec mot de passe s'ouvrent normalement.