[Résolu] Impossible d'installer OO 4.1.12 Sur W11 insider

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Closterpat
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Impossible d'installer OO 4.1.12 Sur W11 insider

Message par Closterpat »

Bonjour à toutes et tous
Je rencontre un problème avec l'installation d'OpenOffice 4.1.12 sur mon PC avec Windows 11 Professionnel Insider Preview22H2 build 25115.1000
Je l'ai installé sans problème sur 2 autres PC, 1 sur W10 et l'autre sur 11 Famille 21H2 build 2200.675.
Jai besoin de l'installer sur tous ces PC car je suis bénévole dans une médiathèque où l'on donne des initiations à des séniors primo accédants qui ont soit, OpenOffice, Microsoft Office ou LibreOffice.
Lorsque je lance l'installeur, il m'indique que l'installation est réussie mais OO n'apparaît pas dans les programmes. Si je lance une recherche, j'ai juste le lien internet pour aller sur OpenOffice.org.
J'ai désinstallé OO 4.1.11 essayé de purger la base de registre avant de relancer une installation, rien ne change.
Réinstallation OO 4.1.11 : fichier msi introuvable dans C:\Users\xxxxxxx\AppData\Local\Temp.
J'ai certainement raté une étape mais je ne vois pas où. Si quelqu'un à une solution, je suis preneur!
Merci d'avance :alerte:
Dernière modification par micmac le 13 mai 2022 12:44, modifié 2 fois.
Raison : Ajout de [Résolu]
OpenOffice 4.1.12 W11 Insider preview 22H2 25115.1000
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: Impossible d'installer OO 4.1.12 Sur W11 insider

Message par Dude »

Salut,
Closterpat a écrit : 13 mai 2022 06:42avec Windows 11 Professionnel Insider Preview
Comme son nom l'indique, il s'agit d'une préversion.
Elle a été diffusée par les canaux Dev et Bêta de Microsoft à des fins de test uniquement.
Ce n'est pas une version finale officielle.

Donc, il faut passer à une édition Windows Pro ou Education car une médiathèque ne peut prétendre à l'édition Famille.
Closterpat
Fraîchement OOthentifié

Message par Closterpat »

Bonjour et merci pour la réponse,
Les pc dont je parle sont persos, le fixe en Insider me permet juste de pouvoir répondre à une question et me maintenir à niveau. Les autres servent en prêt pour ceux qui ne peuvent venir avec leur matériel.
Je pense que le problème vient parce que la version 4.1.11 était installé avant que je passe en Insider. Affaire à suivre, en attendant je brancherai un des Pc où l'install s'est bien déroulée.
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Closterpat a écrit : 13 mai 2022 08:47 le fixe en Insider me permet juste de pouvoir répondre à une question et me maintenir à niveau
Peu importe, tu utilises une préversion avec une sécurité très faible.
Ton problème ne relève pas d'OpenOffice mais de ce système d'exploitation non conforme.

Merci d'ajouter [Résolu] et la coche verte à ton 1er message.
Jeff
GourOOu
GourOOu

Message par Jeff »

Bonjour à tous,
Closterpat a écrit : 13 mai 2022 06:42 essayé de purger la base de registre
Et en purgeant le profil créé par AOO ?

D'autre part, tu ne précise pas comment tu as procédé pour l'installation, on a un tuto :
viewtopic.php?t=49080
Notamment, une version officielle installée avec le clic-droit > en tant qu'administrateur.

À moins que tu sois passé par le Microsoft Store ?
À lire avant tout !

Pour télécharger Apache OpenOffice

AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
Closterpat
Fraîchement OOthentifié

Message par Closterpat »

Salut Jeff et merci pour ta réponse
Pour le moment je vais comme indiqué à Dude me contenter de mon portable en W11 non Insider pour aller sur OpenOffice. La sécurité est assurée en ce qui me concerne par Acronis que me permet de faire un image Système à chaque release et de conserver celle effectuée avant de passer Insider.
Pour le reste, j'ai respecté le tuto qui fonctionne parfaitement sur les autres versions de Windows (10 et11). Les autres mises à jour de logiciels se déroulent normalement, je vais donc marquer le sujet comme résolu pour le moment, sauf que je n'arrive pas à mettre la balise.
Merci à tous
La modération vous a écrit: Balise [Résolu] ajoutée par nos soins dans le titre du premier message