La modération vous a écrit: Sujet déplacé
Bonjour,
Je suis désolé pour vous, mais c'est un peu long pour tout expliquer

J'utilise un fichier Calc pour ma comptabilité depuis plusieurs années.
Cete feuille calc m'avait été construite par un informaticien (c'est un 3 feuilles).
Il a toujours bien fonctionné, mais aujourd'hui, il a buggé

Je n'ai plus de contact avec le concepteur.
Voici l'erreur affichée quand je l'ouvre:
"Erreur de format dans le fichier du sous-document content.xml à la position 2,18 (row,col)"
Ca me laisse à penser que j'ai peut-être entré une donnée dans une cellule qui lui a déplu... je ne sais pas...
J'ai bien compris que c'est le fichier "content.xml" qui a un problème, mais je n'arrive pas à le réparer...
J'ai essayé pendant tout mon samedi après-midi de le réparer en suivant le tuto "tutoriel_reparation_ODF_106".
J'ai bien tout respecté , mais je n'arrive pas à le récupérer...
Nous sommes le 23 du mois, et ce fichier, c'est notre comptabilité depuis le 1er avril.
Ca représente plusieurs centaines de lignes que j'ai personnellement complétées une par une (environ 1/2 heure chaque jour).
Si je dois recommencer tout , j'en pleure d'avance , LOL...
J'ai lu sur le site que je peux envoyer le fichier pour une demande d'aide, mais ça m'embête vraiment
de placer ce fichier de notre compta à la vue de tout le monde: nous sommes une entreprise en règle, mais après, les chiffres, c'est vraiment perso.
Vous m'avez souvent aidé, je vous en ai souvent remercié par le passé, ce forum a beaucoup de personnes très fortes en programmation,
et je vous demande donc une aide si possible car je n'arrive pas à résoudre ce problème.
Peut-être que je ne suis pas très loin de le résoudre, mais une petite aide de votre part me serait précieuse.
Je vous montre mon cheminement:
ERREUR:
01-erreur lecture (quand je veux l'ouvrir)
"Erreur de format dans le fichier du sous-document content.xml à la position 2,18 (row,col)"
Ensuite, j'ai essayé de le réparer avec "ODFRepar_v_1_0_6" et "XmlRepar_v_1_0_9", mais sans effet...
02-il est dezzipable
03-Si le testeur vous dit que le document est dézippable, cela signifie que la structure d’archive est
intacte, et donc que la corruption réside dans un des fichiers XML contenus dans l’archive.
= OK
04-Renommer votre copie en changeant son extension en .zip
05-Ce fichier est reconnu comme une archive zip.
ANALYSE
Entrée numéro 3 :
Nom = Configurations2/accelerator/current.xml
Fichier de taille 0,0 kB , taille compressée 0,002 kB
Fichier irrécupérable !
EXTRAIRE
Entrée numéro 3 :
Nom = Configurations2/accelerator/current.xml
Fin de lecture de blocs !
Nombre de blocs lus = 0
Fichier irrécupérable !
REPARER
CONTENT.XML
Ne rien faire
Voila, je vous ai résumé mon problème rencontré...
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?