[Issue] Hyperliens vers titres numérotés à la main

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

finiderire
Membre lOOyal
Membre lOOyal

[Issue] Hyperliens vers titres numérotés à la main

Message par finiderire »

Bonjour,

Les hyperliens internes vers des titres du document créés en cliquant sur :
Insert (en haut), Hyperlink (dans le menu), Document (à gauche), petite cible (milieu droite), développer Heading avec le petit + dans Target in Document (à droite), choisir un titre, Apply (à droite) , Close (à droite) , Apply (milieu), Close (milieu) ne fonctionnent pas. Quelqu'un peut-il confirmer ce bug ? Voir le fichier joint où j'ai crée deux hyperliens : 1 avant et 1 après le titre.

a+, =)
-=Finiderire=-

edit : issue 81008 créée...
Dernière modification par finiderire le 28 août 2007 12:10, modifié 1 fois.
2.3.0 sous Windows XP SP2
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Je reproduis le problème mais pas vraiment le bug :)

Le problème vient d'une mauvaise gestion de numérotation : sélectionner les paragraphes Titre (le plus rapide est par Edition Rechercher Style), faire un clic droit puis Puces et numérotation puis clic sur le bouton Supprimer...

Les hyperliens créés ensuite fonctionneront quand même beaucoup mieux (rappel : la numérotation doit être faite par Outils / Numérotation des chapitres)
finiderire
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par finiderire »

Bonjour,

Merci, grâce à toi j'ai pu avancer... voilà où j'en suis de la compréhension de ce problème.

1) Dans mon fichier, les numérotations sont faites à la main :oops: .
J'ai créé un fichier identique au mien avec un numérotation automatique. Les liens créés fonctionnent, aucune manipulation supplémentaire n'est nécessaire. :D

La suite du message concerne donc le cas d'une numérotation manuelle, comme dans mon fichier exemple.
-------------------------------------------------------------------------------------
2) Comme les numérotations sont faites à la main et que ta méthode semble s'appliquer à des numérotations automatiques, elle ne fonctionne que partiellement.
Lorsque le fichier corrigé est sauvegardé, fermé puis ré-ouvert, les liens créés à partir de là ne fonctionneront pas. :(

3) Voilà ce qui se passe d'après ce que j'ai vu :
L'explorateur de Target in Document construit automatiquement une arborescence dans laquelle on trouve pour chaque titre
- un niveau hiérachique correspondant au x du style "Titre x" (normal)
- un préfixe "Puces&Numérotation" (donc pas de préfixe si "Puces&Numérotation" est supprimé)
- le texte du titre

Chose curieuse, avec la version du fichier de mon 1er post, numéroté à la main, les préfixes sont
1.
1.1
1.2.
1.3.
C'est curieux car numéroté à la main, on ne devrait pas avoir de préfixe.
Dans l'arborescence on lit donc
1.1.bla
1.1.1.1.blabla
1.2.1.2.blablabla
1.3.1.3.blablablabla
Les liens créés par cette arborescence sont donc faux. :?

Ensuite, avec la version corrigée par ta méthode, numéroté à la main, les préfixes disparaissent, on a donc :
1.bla
1.1.blabla
1.2.blablabla
1.3.blablablabla
Les liens créés par cette arborescence sont donc valides. 8)

Finalement, en sauvegardant, fermant et ré-ouvrant le fichier corrigé par ta méthode, les préfixes reviennent :tesfou: :
0.
0.0.
0.0.
0.0.
On a donc :
0.1.bla
0.0.1.1.blabla
0.0.1.2.blablabla
0.0.1.3.blablablabla
Les liens créés par cette arborescence sont faux.
Il faut à nouveau supprimer la Puce&Numérotation des titres si on souhaite créer des liens qui fonctionnent :cry: .

4) Ce que je comprend :idea: :
Le fait de supprimer la propriété "Puces et numérotation" sur un titre qui a été numéroté à la main change quelquechose.
Celà indique que lorsqu'on numérote à la main OOo, reconnaît une numérotation et applique une propriété "Puces&Numérotation" au titre :
1.
1.1.
1.2. etc

Une numérotation "vide" revient quand on ré-ouvre le fichier corrigé.
Cela indique qu'à l'ouverture, les titres numérotés à la main se voient là encore appliquer automatiquement une propriété "Puce&Numérotation" :
0. pour le 1er niveau
0.0.
0.0. etc (pour tout le 2nd niveau)
0. si on retourne au 1er niveau (testé)

5) Conclusion :

-La reconnaissance automatique de la numérotation des titres numérotés à la main (si une telle chose existe bel et bien :shock: ) est incompatible avec les hyperliens.

-La reconnaissance automatique de la numérotation des titres numérotés à la main (RANTNM pour les intimes :roll: ) retrouve toujours les niveaux hiérarchiques. Par contre elle ne sait numéroter qu'au moment où on écrit le titre.

:arrow: Si ça intéresse quelqu'un et qu'il y a des trucs pas clairs, je peux essayer de reformuler

a+, =)
-=Finiderire=-

PS : non, je n'ai pas réussi à inclure tous les smileys... :wink:
finiderire
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Issue Duplicate

Message par finiderire »

Bonjour,

Juste pour avertir que ce problème est connu.
La solution est, si on numérote à la main, de ne pas utiliser <nombre><point> mais <nombre><espace><point> ou <nombre><tiret> etc.
Mon issue a donc été fermée avec le status duplicate.
voir : http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=81008
Ce problème étant connu depuis 2004.
voir : http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=29858
Je préfixe le sujet par [Issue] sauf erreur de ma part (?)

a+, =)
-=Finiderire=-