[Résolu][Base] copie conditionnelle en boucle

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
anatole
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

[Résolu][Base] copie conditionnelle en boucle

Message par anatole »

Bonsoir
J'ai construit une Bdd (avec le soutien de JeanMimi) dans laquelle je dois intégrer des données antérieures ma Bdd.
Je cherche à construire une macro exécutant une opération en boucle de ce type :
Si dans Table_Exemple champ1 = "XX" copier valeur "YY" dans champ2 sinon passer à enregistrement suivant ; et ainsi jusqu'au dernier enregistrement.
J'avais su bricoler ça dans Filemaker... mais je bloque dans LibreOffice

Merci de vos lumières.
Bon vikend
Dernière modification par micmac le 10 mai 2022 16:20, modifié 2 fois.
Raison : [Résolu] remplace [résolu] + ajout de la coche verte
Papy-geek... Windows 10 Famille 22H2 build 19045.3570 - pack 1000.19052.1000.0 {64bits} LibreOffice 7.5.7.1.- Huawei MateStation S Ryzen 5 4600G Radeon Graphics 3.70GHz RAM 8G0 - 2 ... l'Aventure continue !
Dolev
SuppOOrter
SuppOOrter

Re: [Base] copie conditionnelle en boucle

Message par Dolev »

Bonjour,

Si tu parles de table, c'est forcément une requête SQL qui doit être utilisée et pas une macro.
Open Office 4.1.16 sous Windows 11
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice

Message par jeanmimi »

Bonjour,
anatole a écrit :Si dans Table_Exemple champ1 = "XX" copier valeur "YY" dans champ2
Dolev a écrit :c'est forcément une requête SQL qui doit être utilisée
Tu peux regarder si cette instruction SQL, qui reprend l'exemple que tu as donné, dans une requête est adaptée à ce que tu veux faire.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
anatole
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Message par anatole »

Merci Dolev & Jean-Mimi,
Dolev a écrit :Si tu parles de table, c'est forcément une requête SQL qui doit être utilisée et pas une macro
mais il est bien possible parfois d'utiliser des macros dans Base :?:

JeanMimi j'ai bien réussi à réaliser ta requête SQL mais ce dont j'ai besoin, c'est d'une copie "définitive" de la valeur dans les enregistrements du Champ2 !
En plus, je me suis rendu compte que j'aurais aussi besoin de réaliser cette "copie conditionnelle en boucle" entre deux tables différentes, soit, cette fois-ci :
Si dans Table_N° 1 champ1 = "XX" dans Table_N° 2 copier valeur "YY" dans champ2 ; sinon passer à enregistrement suivant ; et ainsi jusqu'au dernier enregistrement. : ma demande est incohérente car il faudrait indiquer en Table_N°2 dans quel enregistrement effectuer le collage :marto:
Si c'est impossible en Base, je pourrais re-convertir en Calc mes tables pour y faire ces opérations pour les rebasculer ensuite en Base :?:

Bonne semaine
Dernière modification par anatole le 21 mars 2022 10:27, modifié 1 fois.
Papy-geek... Windows 10 Famille 22H2 build 19045.3570 - pack 1000.19052.1000.0 {64bits} LibreOffice 7.5.7.1.- Huawei MateStation S Ryzen 5 4600G Radeon Graphics 3.70GHz RAM 8G0 - 2 ... l'Aventure continue !
jeanmimi

Message par jeanmimi »

anatole a écrit :Si c'est impossible en Base, je pourrais re-convertir en Calc mes tables pour y faire ces opérations pour les rebasculer ensuite en Base :?:
C'est ce que je fais aussi, mais c'est parce que je suis incompétent en programmation de Macros.
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Dolev
SuppOOrter
SuppOOrter

Message par Dolev »

Re,

C'est quoi une copie définitive ?
Merci de joindre un document simple permettant de comprendre.
Open Office 4.1.16 sous Windows 11
anatole
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Message par anatole »

Bonsoir,
Avec beaucoup de retard, je me rends compte que j'avais ouvert ce sujet sans le poursuivre : mais je suis un peu noyé dans la construction des formulaires de ma bdd lancée grâce au soutien du forum !
Je préfère clore se sujet en l'état.