Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
Modérateur :Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
dans mon tableau je souhaite retrouver la valeur (demandée en O3) qui se trouve dans 4 colonnes différentes (B à E) en me renvoyant (en P3) la date la + récente (la date correspondant à la colonne A)
Comment procéder de la façon la plus simple possible et/ou la moins gourmande en ressources ? cette fonction sera répétée plusieurs fois sur la feuille.
Question bonus: Est-il possible de simplifier la formule de la case F3 ?
L'idée est que si le nombre en F1 se trouve dans mes colonnes B3 à E3 cela me renvoie la valeur 5 en F3 et que s'il se trouve dans les colonnes J3 à M3 cela me renvoie la valeur 1 qui s'ajoute en F3
J'ai bricolé ce que j'ai pu pour obtenir le résultat souhaité mais je pense qu'il doit y avoir mieux avec la bonne fonction/formule
Merci d'avance.
Dernière modification par micmac le 09 févr. 2022 07:05, modifié 3 fois.
Raison :Ajout de [Résolu]. La coche seule ne suffit pas
Formule matricielle à valider par Ctrl + Maj + Entrée
(maintenir Ctrl et Maj enfoncée, frapper la touche Entrée, relâcher Ctrl et Maj)
Ajout : y'a plus simple si les dates sont toujours dans l'ordre décroissant comme dans ton fichier-test, il suffira alors de récupérer le numéro de ligne minimal