[Résolu]Fermeture intempestive à l'édition de macro

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

maxime14000
Membre lOOyal
Membre lOOyal

[Résolu]Fermeture intempestive à l'édition de macro

Message par maxime14000 »

La modération vous a écrit: Titre modifié : AOO est implicite
Un titre clair et explicite n'est pas pour vous mais pour tous ceux effectuant ensuite des recherches.

Bonjour, je n'arrive plus a éditer les macro..
en effet des que je vais dans "gérer les macros", ensuite je sélectionne le fichier et le module et dès que j'appuis sur "éditer" (dans la fenêtre "macro open office basic") le programme ce ferme a chaque fois..!
impossible maintenant de pouvoir programmer ou modifier une programmation déjà existante sur un de mes documents.
j'ai effectué les dernières mise jours mais l'erreur persiste avec la dernière 4.1.11
quelqu'un a une idée du pourquoi? est ce qu'il faut aller jusqu'à tout désinstaller e tout réinstaller.

merci par avance de vos réponses
Dernière modification par micmac le 25 janv. 2022 13:44, modifié 2 fois.
Raison : Ajout de la coche verte.
Pc windows 10
open office 4.1.11
tintin
Grand Maître de l'OOffice

Re: fermeture intempestive AOO

Message par tintin »

Bonjour,
[b][color=#404080]maxime14000[/color][/b] a écrit :l'erreur persiste avec la dernière 4.1.11
Si le profil utilisateur est corrompu, une nouvelle installation ou une mise à jour ne résoudra pas le problème.
Commencez par une purge du profil utilisateur : Purger le profil avec l'outil dédié (purge complète).

Et vous devriez mettre à jour votre signature qui indique encore OpenOffice 4.1.7 :wink: : Accès direct à votre signature pour la corriger.
AOO 4.1.16 et LibO 25.2.7 / macOS Intel 13.7.8 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_472 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
maxime14000
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Re: Fermeture intempestive à l'édition de macro

Bonjour et tout d'abord merci de votre réponse rapide.
Si le profil utilisateur est corrompu, une nouvelle installation ou une mise à jour ne résoudra pas le problème.
Commencez par une purge du profil utilisateur : Purger le profil avec l'outil dédié (purge complète).
je n'ai pas pu lancer la purge du profil via le fichier .jar après sa décompression. Windows me demande avec quelle logiciel l'ouvrir..?
j'ai donc effectuer l'opération de purge du profil utilisateur manuellement, A l'ouverture du logiciel j'ai bien recréé un nouveau profil utilisateur (nom, prénom, initiale) mais le problème persiste toujours et le programme ce ferme lorsque je veux aller dans "éditer macros"...
Dernière modification par maxime14000 le 24 janv. 2022 18:27, modifié 1 fois.
Pc windows 10
open office 4.1.11
tintin

Message par tintin »

Re bonjour,

J'aurais peut-être dû commencer par vous demander si vous avez la bonn version de Java.

LibO 32 bits = Java 32 bits même sur une machine en 64 bits
LibO 64 bits = Java 64 bits
[LibO] Installation de Java : 32 ou 64 bits ?
Java : Mise à jour JRE & JDK 321
Adoptez un JRE libre avec Adoptium
 Ajout : Erreur de ma part, l'intéressé utilise OpenOffice.
L'application pour Windows étant en 32 bits la version de Java est donc la version 32 bits (x86) 
Dernière modification par tintin le 24 janv. 2022 11:09, modifié 2 fois.
AOO 4.1.16 et LibO 25.2.7 / macOS Intel 13.7.8 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_472 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Jeff
GourOOu
GourOOu

Message par Jeff »

Bonjour à tous,
maxime14000 a écrit :mais l'erreur persiste avec la dernière 4.1.11
L'installation a été réalisée en suivant le tuto ?
(Notamment en ce qui concerne la version officielle, et l'installation "En tant qu'administrateur")

A +
À lire avant tout !

Pour télécharger Apache OpenOffice

AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
maxime14000
Membre lOOyal
Membre lOOyal

L'installation a été réalisée en suivant le tuto ?
(Notamment en ce qui concerne la version officielle, et l'installation "En tant qu'administrateur")
Je vous J’avoue que ça fait longtemps que je l’ai installé je ne me rappelle plus si c’était en mode administrateur.
Y a-t-il un moyen de voir si l’installation a été bien faite en mode administrateur.?
Pc windows 10
open office 4.1.11
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Salut,
maxime14000 a écrit :Y a-t-il un moyen de voir si l’installation a été bien faite en mode administrateur.?
Ma foi, le fait de ne pas installer correctement donne ce type de problème.
Personnellement, je ne reproduis pas et si c'était général, on croulerait sous les demandes.
maxime14000
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Ma foi, le fait de ne pas installer correctement donne ce type de problème.
pourtant cela marchait très bien pendant des années, mais pour le doute je vais désinstaller et réinstaller Ooo complètement.
J'aurais peut-être dû commencer par vous demander si vous avez la bonne version de Java.
par contre il me semble bien tout de même que c'est lié a java car avant j'avais bien un jre dans "option, java" et là plus rien et message d'erreur "il n'y a pas d'environnement java dans votre dossier..."
en regardant j'ai vu que j'avais une dizaine de fichier java et oracle.. un dans "programme", deux autres dans "programme x86" aussi dans "Common file dans "appdata, Sun" et dans d'autre en placements. et malgré avoir effectué la mise a jour java et en allant dans le dossier même message d'erreur "pas d'environnement java dans votre dossier.."

quitte a tout réinstaller, dans quel dossier mettre java sous Windows 10 en l'installant?? (histoire que cette fois tout soit bien fait)
enfin il y a t'il une astuce pour supprimer tout les ancien java sur son pc de façon a ne pas avoir de conflit?
Pc windows 10
open office 4.1.11
tintin

Message par tintin »

[b][color=#404080]maxime14000[/color][/b] a écrit :il n'y a pas d'environnement java dans votre dossier.
Dans mon message ci-dessus j'ai commis l'erreur – veuillez m'en excuser – d'évoquer Java pour LibreOffice. :oops:

Sur OpenOffice, le programme étant en 32 bits, c'est le JRE 32 bits (x86) qui doit être installé.
Le message d'erreur que vous évoquez peut être vérifié en allant dans le menu Outils > Options > OpenOffice > Java et voir si un JRE est activé et détecté.
java_AOO.png
Pour supprimer les versions antérieures de Java, passez par le panneau de configuration.

Pour installer Java, suivez ce tutoriel : Adoptez un JRE libre avec Adoptium