La modération vous a écrit: Suite de ce sujet
Bonjour,
Je cherche une méthode pour créer une colonne qui indiquerait au cours d'un match de pétanque les terrains qui se libèrent successivement.
Dans l'exemple annexé dans l'onglet "Tour 1", c'est comme si le premier terrain qui se libère est le 5 qui doit venir en E9, à la place de "f1". mais lorsque les matchs suivants se terminent il faut que le 5 reste en place et que le terrain libre suivant vienne en E10 sachant que les terrains se libèrent n'importe où dans la liste.
Ou bien y a-t-il une fonction qui permet de compter successivement le nombre de fois ou Open Office Calc recalcule le fichier à partir d'une date, heure, donnée et qu'on pourrait mettre dans une colonne?
Le but final sera qu'un jour les "afficheurs-compteurs" sur les terrains transmettront directement les scores à un classeur aoo qui lui lancera les matchs tout seul sans intervention humaine.
Je profite de mon temps libre pour faire cette demande mais je ne suis pas pressé. Ca reste un loisir et une réponse dans le courant du mois de Janvier me suffit amplement.
Merci d'avance