Je consulte ce forum depuis de nombreuses années et j'y trouve très souvent les solutions à mes problèmes sur Writer et Calc. Je vous remercie pour cette aide précieuse du quotidien. Je me suis créé un compte aujourd'hui pour poster ma première question.
Il s'agit d'un problème de mise en page qui ne pose pas de problème sur Word, mais que je n'arrive pas à reproduire sur LibrOffice.
Je souhaite mettre en forme des paragraphes avec un retrait à gauche et à droite, avec un débordement de la première ligne (retrait négatif de première ligne) et de la dernière ligne au-delà du retrait. Sur Word, je fais cela avec des retraits de paragraphes et des tabulations. C'est très propre (enfin, moi, je trouve

Je vous joins 2 fichiers avec ce que je fais sur Word et ce que cela donne sur LibreO.
Quelques précisions :
- J'ai consulté de nombreux sujets du forum (notamment ceux qui concernent les tables des matières), mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
- Le sujet le plus approchant est le suivant : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... ait#p82421, mais sa solution ne me convient pas, parce que je tiens à la notion de paragraphe unique, de façon à gérer efficacement les paragraphes solidaires, notamment.
- Utiliser des tableaux sans bordures, avec une gestion des alignements en haut ou en bas de cellule donnerait un bon rendu, mais mon document fait 300 pages et je crains que cela soit beaucoup trop lourd avec des tableaux.
Je vous remercie d'avance pour votre aide !