publipostage - catalogue - champs conditionnels

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

daxad
Fraîchement OOthentifié

publipostage - catalogue - champs conditionnels

Message par daxad »

Bonjour

J'aimerais quitter MSOffice pour OOo. Cependant j'utilise l'outil publipostage de MSOffice pour créer des catalogues. A cette fin, j'utilise aussi beaucoup les champs conditionnels pour la mise en forme des documents finaux.

Pour passer à OOo, j'aimerais obtenir davantage d'info sur l'utilisation des champs conditionnels et la fusion de documents. J'ai téléchargé la doc sur fr.openoffice.org qui touche aux champs conditionnels, mais cette doc est insuffisante pour mon usage.

Qui pourrait m'aider à trouver de la doc plus poussée sur les fusions de documents et les champs conditionnels ?

Dans les champs conditionnels, lorsque j'utilise la fonction texte conditionnel, j'aimerais savoir comment insérer d'autre champs dans la case alors et dans la case sinon. Si une condition est remplie, j'aimerais pouvoir insérer une donnée provenant d'un champ ou une autre.

J'aimerais aussi savoir comment fusionner des documents avec les données provenant d'une base de données afin de créer un nouveau document.

Merci.
Version 2.0.3 - windows 2000
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: publipostage - catalogue - champs conditionnels

Message par Dude »

daxad a écrit :Dans les champs conditionnels, lorsque j'utilise la fonction texte conditionnel, j'aimerais savoir comment insérer d'autre champs dans la case alors et dans la case sinon. Si une condition est remplie, j'aimerais pouvoir insérer une donnée provenant d'un champ ou une autre.
Pas possible avec OOo, le champ conditionnel est figé sur 2 conditions. Si tu veux plusieurs conditions, il faut plutôt influer sur ta base de données et non sur le document type.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice

Message par jeanmimi »

Il y a ici :
http://fr.openoffice.org/Documentation/ ... dexht.html
un tutoriel sur l'utilisation des champs conditionnels dans le publipostage qui pourrait t'aider (N° 23)
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
daxad
Fraîchement OOthentifié

Message par daxad »

La précision que j'aurais aimé avoir est de savoir s'il est possible d'insérer le contenu d'un champ de la base de données dans les zones alors et sinon alors qu'il est possible de le faire dans la zone condition.

Merci beaucoup pour le lien vers la doc de fr.openoffice.org, mais j'avais déjà télécharger cette doc que je ne trouve pas suffisante pour mon cas.

Merci
Version 2.0.3 - windows 2000
jeanmimi

Message par jeanmimi »

Alors, tu peux te reporter à la réponse de Dude : programmer la base de données pour avoir les conditions.
Par exemple, en mettant au point une requête dont tu utiliseras le résultat pour le mailing.
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox