[Résolu] Etiquettes

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Vinzpower
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Etiquettes

Message par Vinzpower »

Bonjour à tous et merci de vous intéresser à mon poste :)

Je suis actuellement entrain d'essayer d'élaborer une base de donnée sous OOoBase et j'ai quelques petits problèmes que je n'arrives pas à résoudres par moi même donc j'en appelles à vos connaisances.

Y aurais t'il un tutoriel qui explique comment ils sont generés et comment récupérer les valeurs de façon simple, car il me faudrait autre chose que le tableau generé automatiquement et quasiment intouchable. ( Mon but étant de faire des étiquettes pour enveloppes)
j'aimerais par exemple un truc dans le genre
personne.nom personne.prénom
personne.adresse
personne.npa personne.ville
sans avoir un formatage qui parte complètement à la renverse ;)

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et j'espère que vous aurez la solution miracle à mes petits soucis, je continuerais d'explorer la toile et mon livre et si je trouves les solutions adéquates je tacherais de les communiquer à la suite de mon poste.

Bonne journée

Vinz
Modérateur a écrit :Bonjour, suivant nos régles
7. Un seul problème à la fois

Afin d'avoir une base de connaissance efficace, vous êtes priés de ne pas mettre deux problèmes différents dans une même question. Par exemple, ne postez pas :
Citation:
Je veux faire une macro pour imprimer sous Calc et comment mettre l'échelle un tableau qui est trop grand pour tenir sur une page ?

ou encore
Citation:
J'ai un problème de tabulation et comment faire pour ne pas numéroter la première page ?

Vous devez dans ce cas, postez deux questions distinctes.
Dernière modification par Vinzpower le 29 juil. 2007 10:11, modifié 1 fois.
Windows XP SP2 OOo V2.0.3
c-stefan
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur

Message par c-stefan »

Bonjour,

Pour travailler dans des bonnes conditions. Il serait préférable d'avoir la dernière version d'OOo 2.2.1 que tu peux télécharger ici surtout pour travailler avec OOobase !
7.5.4.2 (AARCH64) LibreOffice
Mac OS X 13.4.1
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice

Message par jeanmimi »

Bonjour et bienvenue,

Comme tu le sais, il vaut mieux débuter un fil par question.
Je vais répondra à la troisième, car il me semble que tu prends une fausse piste :
Mon but étant de faire des étiquettes pour enveloppes)
personne.adresse
Pour faire des étiquettes pour enveloppes, ou autre, il faut passer par Fichier/Nouveau/Etiquettes.
Cet Assistant facilite le travail de formatage à condition de suivre quelques précautions. Tu pourras trouver matière sur ce forum, ou avec ce tutorel :
http://fr.openoffice.org/Documentation/ ... uettes.odt
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Vinzpower
Fraîchement OOthentifié

Message par Vinzpower »

jeanmimi a écrit :Bonjour et bienvenue,

Comme tu le sais, il vaut mieux débuter un fil par question.
Je vais répondra à la troisième, car il me semble que tu prends une fausse piste :
Mon but étant de faire des étiquettes pour enveloppes)
personne.adresse
Pour faire des étiquettes pour enveloppes, ou autre, il faut passer par Fichier/Nouveau/Etiquettes.
Cet Assistant facilite le travail de formatage à condition de suivre quelques précautions. Tu pourras trouver matière sur ce forum, ou avec ce tutorel :
http://fr.openoffice.org/Documentation/ ... uettes.odt
Super merci beaucoup :)

Desolé pour le postes à multi questions dois-je recréer un post pour chacun des problèmes evoqués ? ou puis-je exceptionnellement laisser celui-ci comme tel.

Desolé de faire le boulet dès mon premier poste :)

Merci de votre réponse rapide

A très bientot :)

Vinz
Windows XP SP2 OOo V2.0.3
jeanmimi

Message par jeanmimi »

Le mieux, c'est de créer un fil par poste, ne serait ce que pour les recherches futures.

Comme tu peux Editer ton premier message, tu coupes ce qui ne convient pas et tu le colles dans un nouveau fil.
Quand tu auras fait deux fois cette opération chirurgicale, il ne restera plus que la question des étiquettes/rapports.
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox