Bonjour, j'ai un petit problème avec les tableaux. Je voudrais créer un tableau sur la totalité d'une page. Donc j'insère un tableau de x lignes, j'agrandis la dernière ligne jusqu'en bas de la page, je sélectionne tout le tableau et là je demande ligne -> espace équilibré. Inévitablement, je me retrouve avec un tableau où toutes les lignes ont la hauteur de la plus grande et le tableau se retrouve (mal) éclaté sur plusieurs pages. Donc pour l'instant, je fais du calcul mental ((hauteur de la page - marges)/nombre de lignes)=hauteur d'une ligne) mais bon...
Pourquoi la fonction espace équilibré agit-elle de cette manière avec les lignes (car elle fonctionne bien avec les colonnes) ?
Existe t-il une meilleure méthode pour créer un tableau sur la totalité d'une page ?
[edit] Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que ce curieux comportement se reproduit sur sa machine ?
Merci d'avance pour vos réponses.
tableaux dans Ooo 2 win XP SP1
Modérateur : Vilains modOOs
-
arnaud
- Fraîchement OOthentifié
-
arnaud
tableaux dans Ooo 2 win XP SP1
J'ai modifié mon message
-
jrkrideau
- NOOuvel adepte

Re: tableaux dans Ooo 2 win XP SP1
Je l'a essayé et j'a trouvé la même problème. Il y a un tutoriel en anglais à http://homepage.ntlworld.com/pesala/Hom ... ables.html . Peut-être, on trouverais quelque chose là?arnaud a écrit :J'ai modifié mon message
jrkrideau
OOo 2.0.0 sous Windows XP
OOo 2.0.0 sous Windows XP
-
arnaud
Merci pour ta réponse jrkrideau
.
Au moins je sais que ce n'est pas un problème spécifique à ma config.
J'ai jeté un oeil au lien que tu m'as indiqué mais ce n'est applicable qu'aux colonnes apparemment. Je vais continuer à chercher et essayer de faire remonter l'info aux développeurs via leur mailing-list.
Si je trouve la solution miracle, je vous tiens au courant.
Au moins je sais que ce n'est pas un problème spécifique à ma config.
J'ai jeté un oeil au lien que tu m'as indiqué mais ce n'est applicable qu'aux colonnes apparemment. Je vais continuer à chercher et essayer de faire remonter l'info aux développeurs via leur mailing-list.
Si je trouve la solution miracle, je vous tiens au courant.