[Résolu] actualisation Formatage document
Modérateur : Vilains modOOs
-
syl45
- Membre lOOyal

[Résolu] actualisation Formatage document
Bonjour,
j'ai besoin d'un peu d'aide parce que je ne vais pas m'en sortir.
-je n'arrive pas à faire appliquer de nouveau formatage, comme les numéros de chapitres, où j'ai modifier la présentation; Il n'y a pas d'actualisation, et les changement ne sont donc pas fait.
-dans la table des matières, je n'arrive pas à alliger les numéros des pages suivant leur hyérarchie; le niveau 2 voit ses numéros de page décalé vers à gauche par rapport au niveau 1. Je ne parviens pas à les allignés tous à droite (encore une fois ce problème d'acutalisation)
OOo est très complet, peut-être trop pour certaines choses, il faudrait un mode simplifié et un mode expert pour que tout le monde y trouve son compte et passe à cette suite gratuite. De ce point de vue, la concurrence est plus attirante! Mais pour le moment je reste motivé pour apprendre à maîtriser la bête.
La gratuité a tout de même un prix... la patience!
Si toutefois vous pouvez m'aider, merci d'avance!
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 090538.odt
Cordialement,
j'ai besoin d'un peu d'aide parce que je ne vais pas m'en sortir.
-je n'arrive pas à faire appliquer de nouveau formatage, comme les numéros de chapitres, où j'ai modifier la présentation; Il n'y a pas d'actualisation, et les changement ne sont donc pas fait.
-dans la table des matières, je n'arrive pas à alliger les numéros des pages suivant leur hyérarchie; le niveau 2 voit ses numéros de page décalé vers à gauche par rapport au niveau 1. Je ne parviens pas à les allignés tous à droite (encore une fois ce problème d'acutalisation)
OOo est très complet, peut-être trop pour certaines choses, il faudrait un mode simplifié et un mode expert pour que tout le monde y trouve son compte et passe à cette suite gratuite. De ce point de vue, la concurrence est plus attirante! Mais pour le moment je reste motivé pour apprendre à maîtriser la bête.
La gratuité a tout de même un prix... la patience!
Si toutefois vous pouvez m'aider, merci d'avance!
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 090538.odt
Cordialement,
Dernière modification par syl45 le 19 juil. 2007 11:12, modifié 4 fois.
Win XP Pro SP2 + OOo V.2.3.1 + Opéra 9.25 + Mozilla Thunderbird + Cordial 2007 (compatible OOo biensûr)
-
jeanmimi
- Grand Maître de l'OOffice

Bonjour,
Lorsque tu dis
Est-ce que tu as lu les tutoriels proposés ici :
http://www.forum-openoffice.org/?tuto
Tu peux aussi proposer ton document par Ci-joint, c'est souvent utile pour faciliter l'aide des forumeurs.
Lorsque tu dis
je suppose que tu n'utilises pas les Styles et la fonction Outils/Numérotation des chapitres, c'est çà ?je n'arrive pas à faire appliquer de nouveau formatage, comme les numéros de chapitres
Est-ce que tu as lu les tutoriels proposés ici :
http://www.forum-openoffice.org/?tuto
Tu peux aussi proposer ton document par Ci-joint, c'est souvent utile pour faciliter l'aide des forumeurs.
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
-
syl45
- Membre lOOyal

si j'utilise Outils/Numérotation des chapitres; c'est ça que je ne comprends pas...
au début je ne connaissais pas cette fonction, j'ai donc paramètrer les style de titre, en l'occurence, titre1 et titre2 ici. après avoir lu le tuto, j'ai mondifié, ça a fonctionné. mais depuis j'ai rajouté la table des matières et fait des modifications en tout genres, et là lorsque je veux changer la numérotation, rien ne change, même si dans la fenêtre c'est bien paramètrer.
j'avais préparer un fichier exemple pensant le up sur le fil, mais maniffestement je ne peux pas
au début je ne connaissais pas cette fonction, j'ai donc paramètrer les style de titre, en l'occurence, titre1 et titre2 ici. après avoir lu le tuto, j'ai mondifié, ça a fonctionné. mais depuis j'ai rajouté la table des matières et fait des modifications en tout genres, et là lorsque je veux changer la numérotation, rien ne change, même si dans la fenêtre c'est bien paramètrer.
j'avais préparer un fichier exemple pensant le up sur le fil, mais maniffestement je ne peux pas
Win XP Pro SP2 + OOo V.2.3.1 + Opéra 9.25 + Mozilla Thunderbird + Cordial 2007 (compatible OOo biensûr)
-
jeanmimi

Pour formater, il y a deux méthodes.
La mauvaise : modifier les formats des titres directement dans le document
La bonne : modifier les formats des Styles utilisés.
Sans ton document, c'est difficile de savoir ce qui ne fonctionne plus.
La mauvaise : modifier les formats des titres directement dans le document
La bonne : modifier les formats des Styles utilisés.
Sans ton document, c'est difficile de savoir ce qui ne fonctionne plus.
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
-
Jeff

Bonjour,
A +
Pour joindre un fichier (voir le Tutoriel Bien utiliser le forum OpenOffice.org)syl45 a écrit :j'avais préparer un fichier exemple pensant le up sur le fil, mais maniffestement je ne peux pas
A +
À lire avant tout !
Pour télécharger Apache OpenOffice
AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
Pour télécharger Apache OpenOffice
AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
-
syl45
- Membre lOOyal

-
Hagar Delest
- SuppOOrter

Ça devrait répondre à la question : [Résolu] [OOo 2.0.3] Numérotation des titres.
NB: on peut traiter tous les titres d'un même niveau en faisant une recherche sur les styles, cliquer sur le bouton Rechercher tout pour les sélectionner d'un seul coup et enlever la numérotation du formatage direct.
Merci de mettre [Résolu] dans le titre de ton premier message (bouton éditer) si c'est le cas.
NB: on peut traiter tous les titres d'un même niveau en faisant une recherche sur les styles, cliquer sur le bouton Rechercher tout pour les sélectionner d'un seul coup et enlever la numérotation du formatage direct.
Merci de mettre [Résolu] dans le titre de ton premier message (bouton éditer) si c'est le cas.
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
-
syl45
- Membre lOOyal

-
Hagar Delest
- SuppOOrter

Je viens de faire la manip sur ton document et une simple actualisation de la table remet les numéros de pages à leur place.
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
-
syl45
- Membre lOOyal