Modérateur: Vilains modOOs
Bidouille a écrit:Novell contribue fortement avec Sun au projet OpenOffice.org.
plaj a écrit:Merci pour vos réponses, donc si j'ai bien compris la version NOVELL est gratuite, et possède plus de fonctionalités que celle libre téléchargeable sur le site de openoffice.org.
plaj a écrit:merci pour vos réponses, mais alors quelle suite est la meilleure car j'ai vu également qu'elle pouvait ouvrir les fichiers de Works alors que la version officielle ne le fait pas .
Serait-il indiscret de te demander où tu as vu ça ??? (pour ma culture personnelle...)plaj a écrit:j'ai vu également qu'elle pouvait ouvrir les fichiers de Works
plaj a écrit:Je me demande bien pourquoi il y a plusieurs versions et quelle est la meilleure car je ne suis pas un afficionados des détails que l'on m'a déjà expliqué plus haut et je n'ai compris que la moitié des explications des gentilles personnes qui m'ont répondu...
Rappelons d'abord que Novell contribue fortement avec Sun au projet OpenOffice.org. Cependant la version que propose Novell n'est pas un logiciel indépendant (comme NeoOffice par exemple), il fait partie intégrante de la branche principale de développement mais y ajoute un certain nombre de rustines (patch) supplémentaires.
plaj a écrit:Cela veut dire quoi que OOo Novell n'est pas pareil que OOo officiel.
plaj a écrit:Lorsque vous dites qu'il existe un certain nombre de rustines supplémentaires, cela veut-il dire que le logiciel est plus abouti.
plaj a écrit:En fait je comprends pas pourquoi autant de versions du programme (qui est génial d'ailleurs)
Bidouille a écrit:Chacun est libre de prendre les sources et d'ajouter ou de modifier des composants. NeoOffice se sert de la base de OOo pour le faire tourner sous MacOS en ajoutant une surcouche Java.
plaj a écrit:Donc si j'ai bien compris, malgré un numéro de version antérieur la version de Novell est plus aboutie...
Dude a écrit:D'autres distributions Linux comme celle d'Ubuntu ont par exemple ajouté un Solveur pour le tableur.
Tom Pouce a écrit:Bonjour et merci de toutes ces réponses claires que l'on ne trouve pas forcément sur le site d'OOo.
plaj a écrit:Merci pour votre réponse et alors à votre avis sur un système windows vaut mieux OOo officiel ou OOo Novell ?
Bidouille a écrit:Interopérabilité avec Excel VBA avec des facilités de migration des macros (même si tout ne peut être migré).
Retour vers Nouvelles du front et Tribune du Libre
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)