Salut,
Comme je ne sais pas trop ce qui est le plus simple je propose une idée mais je reste ouvert à d'autres idées.
Je suis tombé sur le partage d'un projet de OOotremer971 (https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 26&t=46331) j'aimerais bien utiliser ce document mais en ajoutant un bouton macro?? qui ferait un regroupement de toutes les donnés saisies (donc les 12 feuilles des mois) dans une feuille synthèse qui serait crée en reprenant l'année sélectionnée et si il existe déjà une feuille de l'année ça écrase le contenu (avec un message d'avertissement pour confirmer l'action ou pas).
Exemple: j'ai sélectionné l'année 2019 , j'ai complété les mois de l'année, je clic sur le bouton, ça me créer une feuille avec toutes les infos de l'année.
Qui pourrait avoir comme structure
JANVIER
opération1...
opération2...
opération3...
.
.
.
FEVRIER
opération1...
opération2...
opération3...
.
.
.
En gros ça copie tout le contenu du mois et ça les colle dans la nouvelle feuille les uns en dessous des autres.
Si je re-sélectionne l'année 2019 et que je rappuie sur le bouton ça me demande si je suis sur de vouloir écrasé les données déjà existantes.
Bien évidement, si je sélectionne l'année 2020 que je clic sur le bouton ça me créer une nouvelle feuille synthèse pour 2020.
Pour le moment le fichier fait un tableau récapitulatif sur l'année dans la partie supérieur mais moi j'aimerais garder les libellés, les numéros de chèques etc...
Le but c'est de pouvoir centraliser tout dans un même fichier et pas devoir faire chaque année un nouveau fichier même si je peux garder un modèle vierge et en remplir un chaque année... c'est pour avoir un suivi plus facile.
Merci pour votre aide
[Résolu][Calc]Feuille de synthèse
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !

Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
-
- Membre lOOyal
[Résolu][Calc]Feuille de synthèse
Dernière modification par Scopas le 24 déc. 2019 15:00, modifié 1 fois.
Version : 7.0.3.1 (x64) Win:10
-
- ManitOOu
Re: [Calc]Feuille de synthèse
Simplement utiliser une seule feuille par année . En remplaçant le libellé de chaque mois par celui des années à venir, t'es tranquille pour 12 ansScopas a écrit :Comme je ne sais pas trop ce qui est le plus simple je propose une idée mais je reste ouvert à d'autres idées.

A+
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian GNU/Linux 12 (bookworm)
AOO
LibreOffice
Debian GNU/Linux 12 (bookworm)
-
- Membre lOOyal
Bah je valide :p mais c'est dommage on perd l'utilité de ton tableau récapitulatif par mois.OOotremer971 a écrit :Simplement utiliser une seule feuille par année . En remplaçant le libellé de chaque mois par celui des années à venir, t'es tranquille pour 12 ansScopas a écrit :Comme je ne sais pas trop ce qui est le plus simple je propose une idée mais je reste ouvert à d'autres idées.![]()
A+
Possible de remplir le tableau dans la parti supérieur par mois?
-
- InconditiOOnnel
Bien simple.
Faire une 13° feuille qui compile les résultats des 12 autres qui sera alimentée progressivement au cours de l'année.
Ainsi nul n'est besoin de bouton et de macro pour ce faire.
Bien compliqué.
De vous aider sans un fichier anonymisé.
COOordialement.
Faire une 13° feuille qui compile les résultats des 12 autres qui sera alimentée progressivement au cours de l'année.
Ainsi nul n'est besoin de bouton et de macro pour ce faire.
Bien compliqué.
De vous aider sans un fichier anonymisé.
COOordialement.
LibreOffice 7.4.6.2 - 64 bits (Win 7 SP1 et Win 10)
Comment mettre un fichier en ligne - Mettre les bonnes balises dans les fils de discussion
Comment mettre un fichier en ligne - Mettre les bonnes balises dans les fils de discussion
-
- Membre lOOyal
Super merci à vous deux, j'ai fais un mixte de vos réponses en fessant 1 page par année au lieu du mois et j'ai crée une page de récap =)