Bonjour,
Merci de t'être penché sur mon problème,
Effectivement, de la lenteur...
Le second dialogue finit par s'ouvrir, mais avec un temps d'attente variant d'une trentaine de secondes à .... (pas eu la patience d'attendre plus de 15 mn...)
marhra a écrit:
j'ai retiré toutes les barres d'outils et créé une boite de dialogue BASIC non-modale permettant d'effectuer les actions autorisées.
Mauvaise idée, un dialogue n'est pas fait pour interagir avec l'application ou alors de manière très limitée.
Pourquoi ne pas créer ta propre barre d'outils ou mieux, utiliser la barre latérale ?
Ma propre barre d'outils ou la barre latérale serait assez intéressante, en effet, et je compte bien travailler là-dessus. J'ai un peu regardé pour la barre d'outils, mais il semblerait qu'il y ait une difficulté avec la méthode brutale employée pour masquer les barres d'outils existantes... A voir avec la barre latérale, si elle n'est pas gérée de la même manière, ce qui m'étonnerait.
Code : Tout sélectionner
ThisComponent.CurrentController.Frame.LayoutManager.setVisible(False)
mais cela pourrait (devrait) faire l'objet d'un autre fil.
Il y aurait aussi éventuellement le passage par un formulaire séparé, mais je ne suis pas convaincu par ce dernier...
En attendant, j'ai réussi à concocter un dialogue non-modal fonctionnel, avec ce que les utilisateurs peuvent faire (naviguer d'une feuille à l'autre, imprimer, verrouiller/déverrouiller la modification des données saisies, avec en plus un mode avancé, qui permet de modifier le <Titre> du document, protéger/déprotéger les feuilles, modifier des mots de passe, etc...) le tout soit par bouton direct, soit en lançant des dialogues (normaux, eux). Il me manquait juste un second dialogue non modal contenant des boutons déclenchant des filtres prédéfinis.
Le but étant de fournir un outil fonctionnel, le temps de passer à la v.4.1. sans dialogue non-modal. Ce qui risque de prendre un peu de temps, vu que j'apprends au fur et à mesure que je fabrique mon code.
Le plus simple pour moi serait peut-être de modifier mon dialogue non-modal initial (qui fait ce que j'attends de lui sans rien bloquer), pour qu'il affiche une taille plus grande et fasse apparaître les boutons des filtres en question...
Je propose donc de clôturer ce fil en conseillant de NE PAS utiliser de dialogues non-modaux en cascade... Mais je ne sais pas si le [Résolu] est adapté...
Sans vouloir abuser, dans quelle direction je pourrais orienter ma lampe torche pour cette histoire de barre latérale ? Toujours via macros, ou par un genre de plug-in ? Autre ?