par Luniko » 03 Mai 2019 10:44
Jean-Louis, merci de tes efforts pour essayer de comprendre ce que j'ai écrit, mais je suis moi-même complètement paumé 1) d'abord parce que mon âge (89 ans) filtre mal les subtilités informatiques, en particulier les compatibilités des versions des logiciels utilisés 2) parce que rien de ce que j'essayais d'expliquer, après avoir marché une fois, ne fonctionnait plus la fois suivante... Alors j'ai accusé ma version 5 de LibO de vouloir m'embêter exprès et, pour la punir, j'ai chargé la 6. Mêmes résultats 0 ! Je tente d'expliquer mes manoeuvres :
- je charge l'image, je clique sur insertion/son, j'indique le ficher mp3, la note de musique s'installe, je sauvegarde en ptt que je change en pps, je lance le pps, je clique sur la note : rien, le bide
- je charge l'image, je vais dans transition/modifier/son, j'indique le fichier son : pas de note et pas de musique après enregistrement
- je sélectionne le bouton haut-parleur que j'ai placé sur l'image (voir fichier joint), je clique sur hyperlien/docuent et dans cible j'indique le fichier mp3. Après enregistreent, je clique sur le bouton, une fenêtre me demande la permission d'ouvrir le fichier, oui lui dis-je, VLC apparaît et me joue la musique. Bon, ça marche, mais je préférerais que ce soit plus simple, et qu'aussi, quand je sélectionne mon haut-parleur avec un carré soi-disant vide, i ne soit pas recouvert par un carré rempli...
Mais j'arrete là, car je ne veux pas abuser de ta bienveillance et de ta disponibilité. Je joins les 2 fichiers demandés.
Cordialement.
En fait, je ne peux pas joindre le fichier son, car on me dit "l'extension mp3 n'est pas autorisée". Je n'envoie donc rien, car, sans le son, tu ne pourras rien vérfier (me semble-t-il) !
Libre Office 6.2
Windows 10