Modérateur: Vilains modOOs
Stent a écrit:1ére question: Je désire porter des hachures à 45° entre les deux cercles. J'ai bien trouvé l'outil mais mes hachures comblent l'ensemble des cercles.
Je n'ai pas trouvé le moyen de sélectionner seulement l'espace entre les deux cercles avec une épargne pour le trou taraudé.
Stent a écrit:un tracé ligne par ligne est sans doute plus simple
jumbo444 a écrit:[*]Sélectionner les 2 cercles, clic droit > Formes > Soustraire / Vous obtenez une couronne
[*]Modifier le remplissage en hachure[/list]
Ensuite, si vous souhaitez une ouverture dans la couronne, il faut dessiner un rectangle sur la partie à faire disparaitre et refaire une soustraction.
Pour obtenir la forme du tonneau, il faut imager une succession de fusions / soustractions / intersections permettant de construire la figure. Je vous renvoie à l'excellente vidéo de Pierre-Yves sur le sujet.
Stent a écrit:Je n'arrive pas à sélectionner les deux
Stent a écrit:rien n'indique que les deux cercles sont sélectionnés
Stent a écrit:Bon maintenant, j'ai réussi à faire mes hachures dans la couronne, Mais les cercles ont disparu, il ne reste que les hachures. Sans doute faut-il faire au préalable un copier/coller en doublon de mes deux cercles en superposé? j'essaie!
Stent a écrit:rien n'indique que les deux cercles sont sélectionnés
Stent a écrit:Ok pour la sélection des deux cercles
Mais après la procédure, j'ai toujours les deux cercles hachurés ( celui du centre doublement )
Stent a écrit:Maintenant, quelque soit le tracé, rectange, cercle... Il est toujours rempli de hachures. par défaut, c'est le mode de remplissage qui reste. Je n'arrive pas à m'en défaire.
Stent a écrit:Ps ma version est 5.2. 5.1, le document cité plus haut est pour la version 4.1
Stent a écrit:Je n'ai pas bien saisi "mis en avant ou en arrière"
Stent a écrit:Je n'y arrive plus. Voici mon résultat:
Stent a écrit:Maintenant, pour tracer une ligne, Deux lignes parallèles s'affichent
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)