Bonjour,
J’ai créé un fichier odt intégrant un objet OLE (fichier PDF), tout fonctionne très bien, le sommaire, l’ouverture du fichier pdf.
Mais si protège le fichier (lecture seule), soit en passant par les propriétés du fichier soit en sauvegardant avec mot de passe, je ne peux plus ouvrir le fichier intégré, même chose si j’essaye d’exporter en PDF.
J’ai essayé aussi en intégrant d’autres types de fichiers dont des feuilles ods mais rien à faire. .. Est-il possible de créer un fichier qui ne soit pas modifiable par les utilisateurs avec un lien ouvrant un deuxième fichier sans pour autant utiliser Adobe ? (nous n’avons pas de licence) ; J’ai aussi essayé de passer par PDF Creator mais là c’est pire, même le sommaire ne fonctionne pas.
Merci à vous.
[Résolu] Protection d'un fichier intégrant un objet OLE
Modérateur : Vilains modOOs
-
Iratze
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Protection d'un fichier intégrant un objet OLE
LibreOffice 4.3.7.2 sous Windows 7 sp1. Obligation de version.
-
Dude
- IdOOle de la suite

Re: Protection d'un fichier intégrant un objet OLE.
Salut,
Quel est l'intérêt d'embarquer un PDF dans un ODT ?
Héberge ton fichier sur le web et place un hyperlien dans ton document.
Quel est l'intérêt d'embarquer un PDF dans un ODT ?
Héberge ton fichier sur le web et place un hyperlien dans ton document.
-
Iratze
Bonjour Dude,
Merci pour ta réponse, en fait je dois envoyer ces fichiers par mail, ils ne concernent que quelques personnes de l'entreprise et sans être ultra-confidentiels, ils n'ont pas leur place sur le web.
En gros les documents une fois terminés comprendront un fichier pdf et éventuellement des fichiers ods, mais j'aimerais que le fichier qui embarque les autres ne soit pas modifiable, mais peut-être n'est-ce pas possible ?
Voilà.
Merci pour ta réponse, en fait je dois envoyer ces fichiers par mail, ils ne concernent que quelques personnes de l'entreprise et sans être ultra-confidentiels, ils n'ont pas leur place sur le web.
En gros les documents une fois terminés comprendront un fichier pdf et éventuellement des fichiers ods, mais j'aimerais que le fichier qui embarque les autres ne soit pas modifiable, mais peut-être n'est-ce pas possible ?
Voilà.
-
Dude
- IdOOle de la suite

Et bien, tu mets ton PDF en PJ.Iratze a écrit :en fait je dois envoyer ces fichiers par mail
Un courriel est par définition non modifiable lorsqu'il arrive au destinataire.
-
Iratze
Bonjour Dude.
Certes , mais ce n'est qu'un moyen de contourner le problème
, dois-je en conclure que mon idée est irréalisable ? En tout cas je te remercie de t'être penché sur mon problème.
Certes , mais ce n'est qu'un moyen de contourner le problème
-
Dude
- IdOOle de la suite

Tu réclames un comportement illogique du logiciel.
Ta question s'apparente à "peut-on visser avec un marteau ?".
Si un document est en lecture seule, il est impossible d'en modifier le contenu.
Or, ouvrir un objet OLE est une action de modification.
Si tu es sur un réseau d'entreprise, il te reste la solution de mettre le document sur un volume protégé contre l'écriture.
Le document sera ouvrable et modifiable mais au final ne pourra être enregistré.
Merci de baliser [Résolu] et d'ajouter la coche verte.
Ta question s'apparente à "peut-on visser avec un marteau ?".
Si un document est en lecture seule, il est impossible d'en modifier le contenu.
Or, ouvrir un objet OLE est une action de modification.
Si tu es sur un réseau d'entreprise, il te reste la solution de mettre le document sur un volume protégé contre l'écriture.
Le document sera ouvrable et modifiable mais au final ne pourra être enregistré.
Merci de baliser [Résolu] et d'ajouter la coche verte.