Modérateur: Vilains modOOs
Petit Lynx a écrit:pour supprimer l'indication "EST" qui est à coté de l'indication 105°, je n'y arrive pas, je comprend pas pourquoi.
DECALER($'Villes-Géo'.$A$1;EQUIV(A2;$'Villes-Géo'.A$2:A$100;0);COLONNE(B1);NB.SI($'Villes-Géo'.A$2:A$100;A2))
DLE a écrit:Sur ce forum, un fil = une question, c'est la règle à retenir pour la prochaine fois.
Ajout : Finalement, j'ai trouvé l'origine de cette anomalie: c'est une erreur d'arrondi pour les azimuts de la colonne 12 h, où on doit trouver 0 par la fonction ACOS appliquée à une formule qui doit valoir 1... à quelques décimales près ! Ainsi, la valeur de l'argument de ACOS peut dépasser 1 à cause des erreurs d'arrondi, d'où l'affichage de l'erreur. Pour éviter ceci, il est nécessaire de modifier la formule à l'aide des fonctions MIN et MAX pour que l'argument de ACOS reste compris entre -1 et +1, comme ci-dessous pour la ligne 35:
Je joins le tableur modifié, avec en prime la correction de quelques fautes d'orthographe. |
Petit Lynx a écrit:tu m'a permis de m’apercevoir que la plupart des cellules "azimut" étaient "corrompues" par des formules incomplètes. C'est corrigé aussi.
La modération a écrit:Vous avez ajouté la coche verte. Si le sujet est résolu, merci de parcourir dans l'Index du forum le mode d'emploi : A lire avant tout ! vous y trouverez : Comment mettre [Résolu] et la coche]
Scrat a écrit:Je suggère juste une petite modification cosmétique: dans la feuille "Calculs", les chiffres en jaune vif (colonne D) sur fond jaune pâle, ce n'est pas très lisible.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)