[Résolu] Fonction Recherchev : message d'erreur ND

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
hollomanne
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Fonction Recherchev : message d'erreur ND

Message par hollomanne »

Bonjour à tous,

Après de multiples recherches et tests sur mon fichier, j'ai toujours un souci avec la fonction recherchev :fou:

Je souhaite faire apparaitre dans mon tableur, le nom de la ville correspondant à un code postal. J'ai mis mes 2 colonnes concernées en mode Texte, cependant, rien n'y fait un message d'erreur ND s'affiche toujours :(

De plus j'ai essayer de modifier le mode dans "Données - texte en colonnes " mais rien n'y fait...

Je suis preneuse de vos idées car je ne comprends pas pourquoi cela ne passe pas.

Je vous remercie :super:
    Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
    Dernière modification par hollomanne le 21 avr. 2017 13:48, modifié 2 fois.
    open office 4.1.2 sous mac
    yclik
    HédOOniste
    HédOOniste

Re: Fonction Recherchev

Message par yclik »

bonjour
    En PJ le classeur refait (avec colonne construite en rouge) car il avait un comportement bizarre c'est à dire affichage des formules au lieu du résultat.
    peut être du à la version utilisée (open office2.4 sous windows xp dans la signature).
    Pour la fonction RECHERCHEV il faut que les colonne "code postal" soient me même format (nombre ou texte).
    holomane.ods
    Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
    OpenOffice 4.1.14 sous Windows 11
    micmac
    RespOOnsable forum
    RespOOnsable forum

Re: Fonction Recherchev

Message par micmac »

Bonjour,
    votre signature a écrit : open office2.4 sous windows xp
    Votre signature indique que vous disposez d'une version de OpenOffice qui n'est plus maintenue.
    Est-ce une erreur, un choix, un oubli, une obligation ?
    Dans ce dernier cas, mentionnez-le dans votre signature par "Obligation de version".

Il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... m.php?f=38.

Dans votre signature vous devez indiquer :
    1- La version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.3, LibO 5.2.6 par exemple) ;
    2- La version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Ubuntu 16.04, MacIntel 10.12.3, par exemple).
    Accès direct à votre signature pour la corriger.

Cordialement.
    Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
    OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
    hollomanne
    Fraîchement OOthentifié

Re: Fonction Recherchev : message d'erreur ND

Message par hollomanne »

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour la réponse et la correction, par contre il y a il un moyen de mettre les 0 "principaux" dans les codes postaux ? Car c'est ce qui permet aussi de différencier les départements tout ça.

Ensuite pour la signature, il s'agit bien d'une erreur que je vais immédiatement corrigé :marto:

Merci
    La modération vous a écrit: La version exacte de MacOS est également importante. Merci de modifier votre signature en ce sens

tintin
    Grand Maître de l'OOffice
    Grand Maître de l'OOffice

Message par tintin »

Bonjour,

Une recherche sur le forum vous donne un certain nombre de résultats dont celui-ci : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... al#p285392
    AOO 4.1.16 et LibO 25.8.5 / macOS M4 Silicon 26.4 Tahoe
    Adoptium-temurinJDK-1.8.0.482 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + clone
    Tutoriels du forum pour macOS
    Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
    hollomanne
    Fraîchement OOthentifié

Message par hollomanne »

Ok merci Tintin
    micmac
    RespOOnsable forum
    RespOOnsable forum

Message par micmac »

Bonjour,

N'oubliez pas de compléter votre signature en y mentionnant la version exacte de l'OS (MacOSX 10.12.4 par exemple).

Problème résolu ?
    Il est d'usage d'ajouter manuellement la balise [Résolu] (avec un R majuscule et sans oublier le e accentué, le tout entre crochets) au début du titre de votre premier message et de cocher l'icône Image
    comment faire.

Cordialement
    Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
    OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS