Voici mon problème , je résume le contexte :
Je fais tourner Ooo sur MacOS (un poste fixe et un ordi portable ) , mes fichiers sont principalement stockés sur un Serveur NAS que nous partageons.
J'ai parfois un problème lors de "l'enregistrer sous" lorsque je veux poser le fichier sur le Bureau , la boite de dialogue se bloque et je reste Planté de nombreuses minutes avant d'avoir un message " LA connexion au serveur CubeStation à échoué, il se peut que le serveur n,'existe pas vérifier adresse IP ...etc etc..." .
Évidemment , j'ai nettoyé le bureau des anciennes connexions réseaux,, j'ai mème désinstallé + supprimé profils (purger profils (sujet trouvé sur le forum je me suis dit bingo la solution est là
Pour info 1:cette erreur apparait sur le poste fixe suite à un crash de serveur , j'ai donc réinstallé un nouveau NAS , et rebâti des connexions réseaux MAIS car il y a un MAIS , cette erreur m'arrrivait avant sur le portable lorsque par exemple je travaillais sur un fichier au Bureau , et que je le terminais en déplacement. ce qui me bloquait et m'interdisait tout usage de Ooo ...
Voilà demande un peu complexe, j'ai beau avoir fait des recherches , je n'ai pas vu parler de ce problème s^spécifique .
Merci