Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
Modérateur :Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Bonjour.
J'aurais besoin de vous car je ne trouve pas comment faire pour remplir une cellule (open office calc) pour en changer l'opacité.
Je m'explique. J'ai mis en fond une image texturée papyrus, et j'aimerais colorer une ligne sur deux de mon tableau en gris-bleu (j'aime bien cette couleur) mais la couleur est trop opaque et j'aimerais la rendre un peu plus transparente pour apercevoir la texture du papyrus à travers.
Voila. c'est un tableau fait sous calc puis copié collé dans writer.
je ne sais pas trop si je dous essayer de rendre la coloration des cellules transparente dans calc ou dans writer.
J'aimerais voir la trame de fond à travers ces couleurs. Merci.