[Résolu] Retrait en corps de texte lors du copier/coller

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Marjuna
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Retrait en corps de texte lors du copier/coller

Message par Marjuna »

Bonjour,

Je suis sur un long document (200p) où on est plusieurs à travailler dessus. Les mises en formes bougent souvent et me donnent pas mal de boulot. Mais cette fois-ci je ne trouve pas de solution.
Lorsque je copie colle, il y a un retrait automatique du paragraphe. Et lorsque je vais dans "éditer le style de paragraphe" il n'y a aucun retrait d'indiqué.
dans "style et formatage" F11, je vois bien qu'il y a un onglet retrait négatif, même si je le remet à 0, le retrait reste.
La seule solution que j'ai trouvé et de changé paragraphe par paragraphe avec la réglette. Ce qui prend un temps fou (surtout sur 200pages !)
L'autre solution trouvée et de copier coller en "collage spécial-texte non formaté". Mais ce n'est pas optimal vu que je dois ensuite refaire tout les styles de titres etc...
Une idée de ce qui se passe sur mon fichier ? Merci d'avance
En voici un extrait en pj
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par OOoch le 27 oct. 2016 19:44, modifié 3 fois.
Raison : Ajout de [Résolu] et adaptation longueur titre
Libre Office 5.1.4.2 sous Ubuntu 16
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: retrait automatique en corps de texte lors du copier/col

Message par Dude »

Salut,
Le document laisse apparaître des styles WW8.
Ce qui laisse supposer qu'il fait des aller-retours dans le format propriétaire et fermé de Microsoft Word.
Dès lors, il est normal de constater des anomalies de mise en page.
Marjuna
Fraîchement OOthentifié

Message par Marjuna »

Merci de la réponse, par contre je ne sais pas ce que c'est WW8. Et comment faire pour qu'il ne fasse plus ces allers-retours ?
Libre Office 5.1.4.2 sous Ubuntu 16
Scrat
HédOOniste
HédOOniste

Message par Scrat »

Bonjour.

Une solution:
1. Menu Edition->Tout sélectionner
2. Menu Format->Puces et numérotations, onglet Options: sélectionner la ligne 1-10, cliquer sur le bouton Supprimer.
Suppression-numerotations_WW.png
3. Menu Edition->Tout sélectionner
4. Menu Format->Effacer le formatage direct (pour Libre Office, libellé différent pour Open Office, le but étant de retrouver format standard défini dans le style Corps de Texte).
5. Clic droit sur un paragraphe, Editer le style, puis choisir Justifié dans l'onglet Alignement et valider par OK.

Je joins le fichier résultant de ces opérations sur votre extrait. Il ne vous restera plus qu'à supprimer les tabulations que vous avez ajoutées sur certains paragraphes.

A+