[Résolu] Mise à jour et désinstalle version 2.4 impossible

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

olivem
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Mise à jour et désinstalle version 2.4 impossible

Message par olivem »

Bonsoir,
La modération vous a écrit: Les icônes de sujet ont une signification définie, merci de les utiliser à bon escient.
Suivez ce sujet pour savoir comment procéder : https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic3299.html
Merci de votre collaboration.

J'ai là un PC assez ancien avec un OpenOffice 2.4 de Mathusalem (visiblement installé en 2009) et qui tourne sous Vista.
Mais trop ancien, trop de bugs ==> je cherche à passer à une version récente.

-- quand je passe par Aide > Vérifier les mises à jour il ma plante avec "Impossible d'interpréter le nom d'hôte update24.services.openoffice.org".
-- quand je télécharge une version récente (ici c'était la 4.1.0) il me casse les pieds à l'installe en bloquant comme quoi j'aurais un processus "Explorateur Windows" qui tournerait (ce n'est pas le cas, je ne peux donc pas le "tuer" !),
-- enfin dans le menu de config > Programmes > Open Office quand je fais classiquement clic droit l'item Désinstaller n'apparait pas, donc je ne sais pas bien comment tout désinstaller en faisant propre...

==> que puis-je faire ? Que dois-je faire ?
Merci pour toutes idées... paske là je suis le bec dans l'eau :-((
O.M
Dernière modification par toucan le 30 août 2016 00:20, modifié 1 fois.
Olive M
-------------
OpenOffice 2.4 sous Vista
Scrat
HédOOniste
HédOOniste

Re: ---- Mise à jour et désinstalle O.O 2.4 IMPOSSIBLES

Message par Scrat »

Bonjour.

Déjà, sous Vista, on passe par le panneau de configuration pour désinstaller proprement un programme:
panneau.png
Ensuite, pour le téléchargement et l'installation de la dernière version d'Apache Open Office (AOO412), consultez le tutoriel pour Windows, ici:
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 39&t=49080

En préalable à toute installation d'une nouvelle version de AOO, il est important de bien nettoyer le PC pour faire disparaître toute trace de l'ancienne version: désinstallation par le panneau de configuration, nettoyage des fichiers résiduels et de la base de registres et purge du profil utilisateur. Tout est expliqué dans le tutoriel.

Ensuite, il est important de télécharger AOO sur le site officiel, comme indiqué dans le tutoriel.

Le tutoriel est peut-être un peu long, mais en le suivant pas à pas, il ne doit pas y avoir de problème.

A+