Bonjour,
J'aimerais savoir comment enregistrer en .pptx avec oppenoffice. Je pense que le problème vient de moi, car je n'ai rien trouvé sur internet.
Je peux enregistrer dans tous les formats (ppt, odf...) mais pas en pptx :
Merci encore une fois pour votre réponse
Sharpness
Enregistrer un fichier au format pptx
Modérateur : Vilains modOOs
-
Sharpness_III
- Fraîchement OOthentifié
Enregistrer un fichier au format pptx
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Oukcha le 29 mai 2016 13:10, modifié 1 fois.
Raison : TO:"Comment enregistrer un fichier en pptx ?" / Terme implicite ("Comment") supprimé, titre complété
Raison : TO:"Comment enregistrer un fichier en pptx ?" / Terme implicite ("Comment") supprimé, titre complété
OpernOffice 4.1.2 MacOS El Capitan
-
Jeff
- Grand Maître de l'OOffice

Re: Enregistrer un fichier au format pptx
(re)Bonjour,
Comme pour tout logiciel, il vaut mieux travailler au format natif de l’application, et surtout pas dans un format propriétaire (même pseudo-libre), ce qui va te faire prochainement poster en section "Récupération de document".
Comme expliqué dans le sujet Conseils : Utilisation de Writer / Word :
AOO a choisi de ne pas intégrer ces filtres, tu peux les trouver avec LibO, à utiliser avec les précautions mentionnées ci-dessus.
A +
En voilà une idée, quelle est pas bonneSharpness_III a écrit :J'aimerais savoir comment enregistrer en .pptx
Comme pour tout logiciel, il vaut mieux travailler au format natif de l’application, et surtout pas dans un format propriétaire (même pseudo-libre), ce qui va te faire prochainement poster en section "Récupération de document".
Comme expliqué dans le sujet Conseils : Utilisation de Writer / Word :
Si ce type de format propriétaire t’es imposé, il faut travailler au format natif (odp par exemple), puis enregistrer une copie au format pptx (qui risque d’avoir des différences de mise en forme).Il est toujours recommandé de travailler avec le format natif d'une application plutôt que de travailler avec d'autres formats :Ce n'est qu'à la fin du travail d'élaboration que l'on peut Enregistrer sous un autre type de format pour le transmettre
- travailler une image avec .psp si vous utilisez photoshop ;
- .ods si vous utilisez Calc (AOO ou LibO) ;
- texte ODF (.odt) si vous utilisez Writer (AOO ou LibO),
et d'enregistrer le document en cours d'élaboration dans ce même format natif.
par exemple :La conversion ne sera jamais parfaite, sinon on ne parlerait pas de compatibilité mais de clonage de programme !
- sauvegarder une image photoshop (.psp) en .png ;
- un tableur Calc (.ods) en .xls pour Excel avec le type Microsoft Excel 97/2000/XP (.xls) ;
- un fichier texte Writer (.odt) en .doc pour être lu par Word, avec le type Microsoft Word 97/2000/XP (.doc) de préférence ;
car cela fait appel à des filtres spéciaux (et peu évidents) à mettre en jeu.
AOO a choisi de ne pas intégrer ces filtres, tu peux les trouver avec LibO, à utiliser avec les précautions mentionnées ci-dessus.
A +
À lire avant tout !
Pour télécharger Apache OpenOffice
AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
Pour télécharger Apache OpenOffice
AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
-
tintin
- Grand Maître de l'OOffice

Re: Enregistrer un fichier au format pptx
Bonjour,
Illustration en image sur LibO[b][color=#404080]Jeff[/color][/b] a écrit :AOO a choisi de ne pas intégrer ces filtres, tu peux les trouver avec LibO