Modérateur : Vilains modOOs
Bonjour,jeanmimi a écrit :Si l'idée d'un catalogue des Formations redevient une option que tu veux privilégier, la Base jointe répond à ce critère.
Les Rapports permettent la visualisation des commandes et des factures clients.
Oui, c'est çà. Ainsi il est possible de faire une facture avec les différentes lignes des formations effectuées pour un client en évitant de faire une facture par formation (voir le Rapport qui sert à créer les factures).patou9999 a écrit :Pourquoi avoir lié la table détails commandes à la table formations ?
Est-ce pour permettre plus aisément la facturation ?
Ce sera intéressant d'avoir ton retour.patou9999 a écrit :Je vais prochainement tester tout cela par des cas concrets
Je vais tester et je vais te faire le retourjeanmimi a écrit :Il y a une difficulté qui demanderait une Macro, que je ne sais pas paramétrer, pour la résoudre, pour lancer le Rapport Facture depuis le formulaire qui résume ce qui est à facturer. Idem pour les commandes.Ce sera intéressant d'avoir ton retour.patou9999 a écrit :Je vais prochainement tester tout cela par des cas concrets
A testerjeanmimi a écrit :Il y a une difficulté qui demanderait une Macro,
Lorsque je regarde le code, il y a une Macro où le filtre n'est pas fait sur l'Id ce qui ne l'empêche pas de fonctionner,Piaf a écrit :on la filtre en fonction de l'identifiant en cours dans le formulaire
Code : Tout sélectionner
Sub OuvertureRapCommandes(oEv as Object)
Dim maConnexion as Object, maRequete as Object, oForm as Object, ctrlId as Object
Dim strSQL as String
maConnexion = ThisDatabasedocument.CurrentController.ActiveConnection
maRequete = maConnexion.Queries.getByName(oEv.Source.Model.Tag)
oForm = oEv.Source.Model.Parent
strSQL = "SELECT ""T_Commandes"".""ID_Commande"", ""T_Clients"".""NomSociété"", ""T_Clients"".""CodePostal"", ""T_Clients"".""Ville"", ""T_Commandes"".""Date_Commande"", ""T_Commandes"".""Date_Acceptation_Financement"", ""T_OPCA"".""OPCA"", ""T_Formations"".""Libelle_Formation"", ""T_Formations"".""Formation_Tarif"", ""T_Formations"".""Formation_Heures"" FROM ""T_Commandes"", ""T_Clients"", ""T_Details_Commandes"", ""T_Formations"", ""T_OPCA"" WHERE ""T_Commandes"".""ID_Client"" = ""T_Clients"".""RéfClient"" AND ""T_Details_Commandes"".""ID_Commande"" = ""T_Commandes"".""ID_Commande"" AND ""T_Details_Commandes"".""ID_Formations"" = ""T_Formations"".""ID_Formations"" AND ""T_Commandes"".""ID_OPCA"" = ""T_OPCA"".""ID_OPCA"" AND ""T_Commandes"".""ID_Commande"" = " & oForm.Columns.getByName("ID_Commande").int
maRequete.Command = strSQL
ThisDatabaseDocument.ReportDocuments.getByName("Rapport_Commandes_Clients").Open
End Sub