Bonjour,
J'éprouve les plus grandes difficultés à insérer des photos au format tiff
les résultats sont aussi décevant que dans word, les images sont mal interprétées
Visiblement il n'y a pas d'options pour résoudre ce problème.
A moins que vous ne puissiez m'aider en me proposant une solution
Merci d'avance
[Résolu] Insertion d'images TIFF mal interprétée
Modérateur : Vilains modOOs
-
FREYMANN
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Insertion d'images TIFF mal interprétée
Dernière modification par FREYMANN le 02 mai 2016 07:33, modifié 4 fois.
OpenOffice 4.2 sous WINDOWS XP
-
toucan
- MOOdérateur

Re: INSERTION D'IMAGES DANS WRITER
Bonsoir et bienvenue sur le Forum
Le titre de votre question ne doit pas comporter de majuscules. L'emploi de ces caractères est assimilable sur internet à des hurlements.
Nous vous remercions de corriger au plus vite afin que l'on puisse vous aider dans de bonnes conditions. Un titre clair et précis augmente vos chances d'obtenir des réponses plus rapidement.
Voici des astuces pour avoir un titre optimum : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 1002#p1002
Si cela n'est pas fait avant votre prochain message, le sujet sera fermé.
Merci de votre collaboration
Le titre de votre question ne doit pas comporter de majuscules. L'emploi de ces caractères est assimilable sur internet à des hurlements.
Nous vous remercions de corriger au plus vite afin que l'on puisse vous aider dans de bonnes conditions. Un titre clair et précis augmente vos chances d'obtenir des réponses plus rapidement.
Voici des astuces pour avoir un titre optimum : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 1002#p1002
Si cela n'est pas fait avant votre prochain message, le sujet sera fermé.
Merci de votre collaboration
-
tintin
- Grand Maître de l'OOffice

Re: INSERTION D'IMAGES DANS WRITER
Bonjour et bienvenue,
En plus de la remarque du modérateur, les termes comme OpenOffice ou Writer en section traitement de texte sont inutiles car implicites. Je vous suggère donc de modifier ce titre pour le rendre plus explicite.
Un titre du genre Images TIFF mal interprétées serait plus adapté.
Cordialement
En plus de la remarque du modérateur, les termes comme OpenOffice ou Writer en section traitement de texte sont inutiles car implicites. Je vous suggère donc de modifier ce titre pour le rendre plus explicite.
Un titre du genre Images TIFF mal interprétées serait plus adapté.
... et lire la suite qui va sûrement vous donner des pistes.Insertion de nombreuses images a écrit :Un Traitement de texte n'est pas un album de photographie.
Cependant, il est parfois nécessaire de créer un document comportant de très nombreuses images ou objets, sans être obligé de passer par un Document maître dont la vocation est de gérer des fichiers très volumineux
Cordialement
AOO 4.1.16 et LibO 25.8.5 / macOS M4 Silicon 26.4 Tahoe
Adoptium-temurinJDK-1.8.0.482 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + clone
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-1.8.0.482 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + clone
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
-
Dude
- IdOOle de la suite

Re: insertion d'images tif
Salut,
La solution est de traiter en amont tes photos pour les convertir dans un format mieux optimisé (JPG ou PNG par exemple).
Des outils comme XnView font cela très bien.
Rappelons quand même, qu'un traitement de textes n'est pas fait pour réaliser des albums photos.
Si tu as beaucoup d'images, je t'invite à utiliser l'extension PixCompress.
Merci d'ajouter [Résolu] au début du titre de ton 1er message sans oublier de cocher la case de l'icône de sujet (le V vert).
Rappelons ce qu'est le TIFF :FREYMANN a écrit :J'éprouve les plus grandes difficultés à insérer des photos au format tiff
Ce format propriétaire est à proscrire car il génère des fichiers énormes.Dans [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Tagged_Image_File_Format]WP[/url], il y a écrit :Format de fichier pour image numérique. Adobe en est le dépositaire et le propriétaire initial (via Aldus).
La solution est de traiter en amont tes photos pour les convertir dans un format mieux optimisé (JPG ou PNG par exemple).
Des outils comme XnView font cela très bien.
Rappelons quand même, qu'un traitement de textes n'est pas fait pour réaliser des albums photos.
Si tu as beaucoup d'images, je t'invite à utiliser l'extension PixCompress.
Merci d'ajouter [Résolu] au début du titre de ton 1er message sans oublier de cocher la case de l'icône de sujet (le V vert).