bonjour,
voilà, je gère encore mes bases de données avec calc (pas le temps actuellement de me pencher sérieusement sur base).
donc sur ma feuille calc, j'ai par ligne l'ensemble des enregistrements concernant une prestation.
je peux donc, par publipostage, établir un rapport d'essai pour chaque prestation avec les infos dont j'ai besoin.
maintenant pour une même affaire je peux faire 4, 5 ou 10 fois la même prestation.
ma question est donc, est-il possible de faire apparaître sur un même document ces différentes prestations (donc autant de lignes que de prestations) ou suis-je obligé de faire un document par prestation ??
merci de votre aide
[Résolu] publiposter plusieurs enregistrements sur une page
Modérateur : Vilains modOOs
-
- NOOuvel adepte
[Résolu] publiposter plusieurs enregistrements sur une page
openoffice 3.0 - windows XP SP2
-
- Grand Maître de l'OOffice
Bonjour,
Par le publipostage c'est un document par enregistrement lors de la fusion entre les champs de la Base de données (avec OOo 2.2, ton fichier Calc est connecté par OOo Base) et la lettre-type.
Pour avoir plusieurs enregistrements sur le même document, sans aller du côté des requêtes, je passerai par la fabrication de planches d'étiquettes.
Par le publipostage c'est un document par enregistrement lors de la fusion entre les champs de la Base de données (avec OOo 2.2, ton fichier Calc est connecté par OOo Base) et la lettre-type.
Pour avoir plusieurs enregistrements sur le même document, sans aller du côté des requêtes, je passerai par la fabrication de planches d'étiquettes.
LibreOffice : Version : 25.2.0.3 (x64)(20 février 2025)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
-
- Membre hOOnoraire
salut
en attendant que qq'un te donne uneréponse plus complète :
lire ce tuto : http://www.forum-openoffice.org/?tuto#35 lien faux
en page 17 on parle de sélectionner les enregistrements
en effet on peut trier /filtrer les enregistrements lors d'un publipostage
en attendant que qq'un te donne uneréponse plus complète :
lire ce tuto : http://www.forum-openoffice.org/?tuto#35 lien faux
en page 17 on parle de sélectionner les enregistrements
en effet on peut trier /filtrer les enregistrements lors d'un publipostage
(_Usul d'Arrakis
Serial_dreamer_)
Serial_dreamer_)
-
Certes, mais comme tu es en publipostage, tu imprimeras autant de documents que d'enregistrements issus du tri.
Il y a aussi la solution de faire une requête sur les critères du tri (sans doute ici sur le code client par exemple), et après avoir sélectionné les enregistrements résultant de cette requête, cliquer sur l'icône "Données dans le texte".
Il y a aussi la solution de faire une requête sur les critères du tri (sans doute ici sur le code client par exemple), et après avoir sélectionné les enregistrements résultant de cette requête, cliquer sur l'icône "Données dans le texte".
LibreOffice : Version : 25.2.0.3 (x64)(20 février 2025)
-
Bonjour
Concrètement, si on insère dans le document un tel champ avec comme numéro indiqué 3, les champs insérés après (plus loin dans le document) afficheront les données de l'enregistrement 2 (ceci sans provoquer un changement d'enregistrement). Par parenthèse, ce fonctionnement pourrait expliquer la lenteur du publipostage puisqu'il semble qu'OOo garde en mémoire tous les enregistrements avant même de fusionner...
Cette fonctionnalité ne me semble pas, toutefois, répondre à la question d'imprimer plusieurs enregistrements par lettre-type, si les données se rapportent à la même affaire.
Les fichiers joints (réunis dans un zip) montrent comment réaliser cela.
Les données sont dans le classeur. La seule contrainte est de créer une colonne supplémentaire dans laquelle on indiquera O si la ligne suivante doit être rattachée à la précédente (et donc doit être imprimée sur la même lettre).
La lettre type doit comprendre le nombre maximum de lignes prévu. Pour éviter d'afficher ces lignes quand il n'y a pas de données on insère un champ "paragraphe masqué" avec comme condition :
Autrement dit, si le champ "Suite" n'est pas renseigné le paragraphe est masqué.
A l'inverse, pour forcer le changement d'enregistrement au passage à la ligne, on ajoute également sur la ligne un champ Enregistrement suivant avec comme condition :
Autrement dit, on passe à l'enregistrement suivant si la colonne suite est renseignée avec cette valeur...
Le document résultat donne une idée de celui-ci...
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 032649.zip
Tout d'abord une réponse de principe (car ceci ne répond pas à la question initiale du post) : Il est possible de fusionner un document avec des données autres que l'enregistrement courant en insérant un champ de type "Enregistrement aléatoire". Contrairement à ce que ce nom pourrait laisser entendre, rien d'aléatoire là dedans puisqu'il faut indiquer le numéro de l'enregistrement à utiliser ensuite.jeanmimi a écrit :comme tu es en publipostage, tu imprimeras autant de documents que d'enregistrements
Concrètement, si on insère dans le document un tel champ avec comme numéro indiqué 3, les champs insérés après (plus loin dans le document) afficheront les données de l'enregistrement 2 (ceci sans provoquer un changement d'enregistrement). Par parenthèse, ce fonctionnement pourrait expliquer la lenteur du publipostage puisqu'il semble qu'OOo garde en mémoire tous les enregistrements avant même de fusionner...
Cette fonctionnalité ne me semble pas, toutefois, répondre à la question d'imprimer plusieurs enregistrements par lettre-type, si les données se rapportent à la même affaire.
Les fichiers joints (réunis dans un zip) montrent comment réaliser cela.
Les données sont dans le classeur. La seule contrainte est de créer une colonne supplémentaire dans laquelle on indiquera O si la ligne suivante doit être rattachée à la précédente (et donc doit être imprimée sur la même lettre).
La lettre type doit comprendre le nombre maximum de lignes prévu. Pour éviter d'afficher ces lignes quand il n'y a pas de données on insère un champ "paragraphe masqué" avec comme condition :
Code : Tout sélectionner
not([MailingSuite.Feuille1.Suite])
A l'inverse, pour forcer le changement d'enregistrement au passage à la ligne, on ajoute également sur la ligne un champ Enregistrement suivant avec comme condition :
Code : Tout sélectionner
[MailingSuite.Feuille1.Suite]=="O"
Le document résultat donne une idée de celui-ci...
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 032649.zip