Bonjour,
Je suis entrain d'écrire un mémoire de fin de master (le nombre de page est assez conséquent).
J'ai décidé d'y inclure un index des auteurs.
Cette option ne figurant pas dans la liste proposée par défaut, j'ai créé un index personnalisé et y ai entré manuellement tous les auteurs cités dans mon travail.
Lorsque je décide d’insérer l'index, il apparait effectivement, mais chaque entrée occupe une ligne : impossible de regrouper des entrées identiques.
Par exemple, six lignes d'affilées peuvent être rigoureusement identiques si j'ai cité le même auteur six fois dans la même page.
De ce que j'ai compris, le fait de regrouper une entrée identique présente à plusieurs reprises dans le texte est assez spontané pour un index lexical, mais la case à cocher qui permet cela n'existe pas dans la fenêtre d'édition d'un index personnalisé.
Est-il possible de regrouper les données sur un index personnalisé ? Comment faire ? Est-il ensuite possible de regrouper des entrées différentes sous un même nom apparent (par exemple pour que les entrées du nom d'un auteur et de son adjectivation apparaissent sous le même nom dans l'index) ?
Si non, est-il possible d'utiliser la banque de donnée que j'ai déjà créé pour l'index personnalisé dans un index lexical, puis de renommer celui-ci en "index des auteurs" ? L'objectif serait d'éviter d'avoir à reconstituer la database.
Merci par avance,
Cordialement,
F.L.
[Résolu] Index personnalisé et regroupement des entrées
Modérateur : Vilains modOOs
-
everydreams
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Index personnalisé et regroupement des entrées
J'utilise windows 7 et Open Office 4.0.1
-
Hubert Lambert
- SuppOOrter

Re: Index personnalisé et regroupement des entrées
Bonjour,
Le contournement suivant semble fonctionner :
1. insérer deux index lexicaux aux endroits souhaités et avec leur titre respectif (2 titres différents donc)
2. utiliser pour chacun le fichier de concordances correspondant
3. chaque fois qu’une actualisation est nécessaire, spécifier à nouveau le fichier de concordances correspondant.
Si le fichier de concordances n’est pas spécifié, l’index sera actualisé sur base du dernier utilisé. Il suffira alors de repasser par l'étape 3.
Le contournement suivant semble fonctionner :
1. insérer deux index lexicaux aux endroits souhaités et avec leur titre respectif (2 titres différents donc)
2. utiliser pour chacun le fichier de concordances correspondant
3. chaque fois qu’une actualisation est nécessaire, spécifier à nouveau le fichier de concordances correspondant.
Si le fichier de concordances n’est pas spécifié, l’index sera actualisé sur base du dernier utilisé. Il suffira alors de repasser par l'étape 3.
AOOo 4.1.7 sur Win10
AOOo 4.1.x sur Linux Mint
LibreOffice 5.x/6.x sur Linux Mint
--
▼ | « Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres » (Rivarol)
AOOo 4.1.x sur Linux Mint
LibreOffice 5.x/6.x sur Linux Mint
--
▼ | « Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres » (Rivarol)